Clos des Lambrays Grand Cru 2007

- Domaine Clos des Lambrays, Bourgogne rouge
- Couleur : rouge
- Flaconnage : Magnum
Magnum
Quantité : 4
- Notation ASC Bettane & Desseauve
- Noté 17,5/20
Une merveille de fraîcheur, avec toute la diversité dans les arômes floraux qu'on attend de lui, texture raffinée, grande longueur, délicieux et certainement capable d'un long vieillissement.
(Bettane & Desseauve, 2010) - Notation Gault & Millau
- Noté 18/20
- Notation Allen Meadow's Burghound.com
- Score: 90-92
Apogee: 2014+
Burghound - janvier 2009 - Notation RVF
- La Revue de Vin de France*** juin 2008
S'il n'a pas le volume habituel, le vin a une grande élégance dans un style dense et long, un brin austère pour le moment. Il se desserrera dans cinq ans. Sa fraîcheur nous séduits. Il demeure cependant un vin majeur du millésime. - Commentaires
- Notation Thierry Brouin
Les 2007 qui viennent d'être mis en bouteilles sont issus d'une année climatique difficile, qui a nécessité un tri sevère, et donc de petits rendements.
C'est un millésime de belle fraîcheur avec une bonne acidité et des tannins assez fins ce qui en fait des vins à consommer facilement d'ici 3 à 4 ans.
Comme toujours le premier cru est composé d'une petite proportion de CLOS ce qui lui donne une bonne expression de finesse élégante et une bonne complexité.
Le CLOS a beaucoup plus de puissance en bouche et de volume; il s'épanouira aussi d'ici 3 à 4 ans. - Description du vin
- Ce Grand Cru compte parmi les 100 meilleurs vins du monde.
Le Clos des Lambrays est un vin très corsé, rude et souple, "une main de fer dans un gant de velours". Avec des arômes de fruits noirs (mures, myrtilles) il est puissant, élégant avec des tanins nobles et ronds.
Clos des Lambrays
- Commentaires
- Le domaine a connu plusieurs propriétaires, mais c’est Thierry Brouin qui le tient actuellement d’une main d’autant plus ferme que c’est un amoureux de grands bourgognes. Si elle ne l’affiche pas, la culture est extrêment « bio » et plus d’un tiers du vignoble est cultivé à l’aide d’un cheval. Le domaine est partisan d’’une récolte précoce, mais avec un tri sévère ; la vinification s’effectue en général en vendange entière. Il en résulte un vin classique et très régulier, moins spectaculaire et surtout moins boisé que celui du Clos de Tart, qui vieillit à la perfection.
Les meilleurs vins de France – la revue du vin de France