Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Saint Aubin 1er Cru Meurgers Dents de Chiens 2011

  • Domaine Colin Morey, Bourgogne blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

33,60 € TTC | HT

Bouteille

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Guide des meilleurs vins de France 2014
1 étoile
Pierre-Yves Colin est certainement l’un des vinificateurs les plus doués de sa génération. Il a travaillé au domaine familial Marc Colin jusqu’en 2005, date à laquelle il prend son indépendance. En 2001, il avait déjà lance une petite activité négoce. Il exploite aujourd’hui, avec son épouse, Caroline Morey, 6 ha de vignes, qui produisent les deux tiers de sa production, le dernier tiers provenant d’achat de raisins. Les vignes sont travaillés et les vins sont élevés soigneusement. Ici, on utilise des demi-muids de 350l, et il faut avouer que la gestion des élevages est le point fort du domaine. Un bel exemple à suivre et une étoile de gagnée cette année.

Domaine Colin-Morey

Détails Domaine
Domaine viticole de 6 hectares situé sur la commune de Chassagne-Montrachet ayant des vignobles sur les appellations Saint Aubin, Chassagne-Montrachet, Santenay.
Pierre Yves Colin, membre du domaine familial marc colin et fils à Saint Aubin entre 1995 et 2005, décide de créer indépendamment une petite structure d'achat de raisin en 2001 avec son épouse Caroline Morey. C'est ainsi que naissent les vins de la maison Pierre-Yves Colin-Morey avec le millésime 2001 pour un total d'environ 1700 bouteilles. Les années passent et Pierre Yves décide de prendre son indépendance en octobre 2005. Une partie des vignes du vignoble familial lui sont alors attribuées et par conséquent se crée le domaine Pierre-Yves Colin-Morey avec une exploitation de 6 hectares. Le premier millésime est 2006. Les vins du nouveau domaine viennent alors s'ajouter à la gamme des vins issus d'achats de raisin.
Aujourd'hui la maison produit environ 70 000 bouteilles issues pour 2/3 du domaine et pour 1/3 d'achats de raisins.