SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Whispering Angel Rosé Château D'Esclans 2016

  • Cotes de Provence, rosé
  • Couleur : rosé
  • Flaconnage : Bouteille

15,00 € TTC | HT

bouteille
par 6 bouteilles

Quantité Prix total
90,00 € TTC

Notation James Suckling
Score : 91 / 100
Publish Date: Tuesday, May 16, 2017

Very pretty and perfumed with sliced peaches and flowers such as lilacs. Full-bodied, fresh and flavorful. Layered, textured and delicious. Spicy food! Drink now.
Notation Wine Spectator
Score : 90 / 100

Alluring, with a creamy feel to the mix of white peach, mango and white cherry fruit flavors that stay nicely defined on the finish, thanks to a subtle mineral edge. Drink now.
–JM

Château D’Esclans

Commentaire du vin
Nez de fraise, de fruits blancs sucrés et de pamplemousse rose. Le vin est acidulé en bouche et expressif magnifiquement équilibrée avec une belle texture satinée. La construction est élégante. C'est un rosé très moderne.
Commentaires du Château
Château du XVIIIème siècle situé dans la vallée des Esclans, à deux pas des Gorges de Pennafort, dans l’arrière-pays Varois, le Château d’Esclans est une belle demeure de style toscan bordée d’une allée de platanes. Sur ses caves, les plus anciennes de la région, s’élevait à l’origine un Château médiéval dont on peut encore apercevoir les vestiges.
Ce vigneron d’origine russe a fait ses classes dans le bordelais auprès de son père Alexis Lichine expert viticole et lui-même propriétaire. Associé à Patrick Léon, œnologue de Mouton Rotschild pendant 27 ans, Sacha Lichine décide de bouleverser le monde du vin en produisant des rosés haut de gamme dans la philosophie des grands crus.
Sa démarche tend vers une approche qualitative de la vinification du rosé. Les rosés Garrus et Les Clans se partagent le haut de l’affiche avec un vieillissement en fûts de chêne, un assemblage de grenache et de rolle et une robe à faire pâlir la tribu des rosés de Provence.

Aujourd’hui...

La marque de bonbons Sugarfina, basée à Los Angeles, s'est associée au Château d'Esclans.
Spécialiste du bonbon, l’entreprise a tenté la transformation du rosé du Château d'Esclans en une pâte gélifiée en forme de petit ours. Le produit s'intitule "Rosé All Day Bears".