FOIRE AUX VINS : TOP DÉPART ! JUSQU'À -25% SUR PLUS DE 180 VINS

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Aile D'Argent 2012

Bordeaux, Bordeaux blanc

Aile D
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

66,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Notations
Robert Parker
Noté 92/100

Wine Spectator
Noté 90/100

James Suckling
Noté 92-93/100

Vinous
Noté 92/100

Jancis Robinson
Noté 16.5/20

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Commentaires

Renouant avec une ancienne tradition médocaine, la Baronne Philippine de Rothschild décida en 1991 de consacrer quelques parcelles du terroir de Château Mouton Rothschild à la production d’un grand Bordeaux Blanc. Elle le nomma Aile d’Argent en souvenir d’un conte que lui avait écrit son père, le Baron Philippe.
Ce vin rare allie richesse et puissance, fruité et élégance.

Description du vin

Après un hiver typiquement bordelais, le printemps s’est normalement installé avec un mois d’avril beaucoup plus ensoleillé et plus sec que la moyenne.
Au mois de mai, arrosé et frais, a succédé un épisode bien ensoleillé, même s’il a été marqué par de fortes précipitations très localisées qui correspondaient principalement aux orages des 22 et 23 juin.
L’été 2014 a été très variable : si juillet, plutôt beau, a été légèrement plus chaud que la moyenne, août s’est révélé nettement plus frais et bien moins ensoleillé, quoique plus sec que la normale.
A partir de fin août, s’est installé l’un des étés indiens les plus longs et les plus exceptionnels de mémoire de vigneron : succession de journées chaudes, ensoleillées et sèches jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Dans ces conditions, la chaleur du mois d’avril a favorisé un débourrement précoce de la vigne, particulièrement sur le cépage merlot, puis l’extraordinaire arrière-saison a permis une parfaite maturation des raisins, conservant les saveurs du fruit et favorisant les composés phénoliques.
Le travail des vendanges a pu ainsi être mené dans de parfaites conditions, laissant le temps de cueillir les grappes à maturité optimale.