BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
JS
90
Alter ego 2013 2ème Grand cru classé Margaux, Bordeaux rouge

Alter ego 2013

2ème Grand cru classé Margaux, Bordeaux rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Alter ego 2013 2ème Grand cru classé Margaux, Bordeaux rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Alter Ego de Palmer

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com

Alter Ego de Palmer

Commentaires du Château

L'Alter ego est le second vin du château Palmer. Cette cuvée résulte en fait d'une expression différente du terroir et du millésime que celle de son ainé, le château Palmer. Avec son fruit intense, croquant et suave, l'Alter Ego est un vin spontané qui montre souplesse, rondeur, et surtout gourmandise.

Histoire du Château

Le Général Palmer est un Officier britannique qui achète auprès de la famille Gasq un domaine dans le village de Margaux en 1814. Le Général, qui est un homme de passion, sacrifie beaucoup de temps et d'argent dans ce domaine. Il agrandit le vignoble pour atteindre 82 hectares en 1830. Pour des raisons financières, il devra vendre sa propriété en 1843. Son nom et son dévouement pour l'excellence resteront eux, inhérents au Château.

En juin 1853, deux frères banquiers et rivaux des Rothschild, les Péreires, se portent acquéreurs du château. Ses derniers sont, eux aussi, des personnages hors du commun, enrichis par la reconstruction de la France sous Napoléon III. Ils sont plus connus pour la création de la célèbre station balnéaire d'Arcachon.

Seulement deux ans plus tard le Château est classé au rang de Troisième Cru Classé, alors qu'il est considéré être du niveau des Premiers Crus Classés par bien des dégustateurs. Les Péreires continuent d'embellir le Château Palmer et de réorganiser le vignoble. La fin du XIXe siècle et le début du XXe ne sont guère cléments pour le vignoble bordelais et la crise de 1930 forçera les banquiers à céder le Château. Celui-ci sera repris par quatre familles bordelaises, dont les Mähler-Besse et les Sichel, qui sont à ce jour toujours actionnaires du Château.

Après les drames de la Seconde Guerre mondiale, les années 50 voient la reconstruction du vignoble. Grâce à l'appui de la Famille Chardon, une dynastie de régisseurs présents à Château Palmer depuis 1893, et l'investissement des propriétaires, Château Palmer s'inscrit dans l'histoire en sublimant certains millésimes comme 1961, encore noté 99 par Robert Parker, qui constitue une véritable légende à Margaux.

Aujourd'hui

En 2004, les actionnaires confient les rênes de Château Palmer à Thomas Duroux, ingénieur agronome et œnologue. A 34 ans, il apporte ses dix ans d'expérience acquise à travers le monde chez les plus grands (Toscane, Californie…). Toujours en quête d'absolu, ce dernier innove par la tradition. Des graves sableuses en surface et argileuses en profondeur forment ce terroir unique qui est au cœur du style Palmer. « Ce qui est fascinant, c'est que, malgré quatre-cents ans d'histoire, on n'a pas encore tout révélé, on dévoile progressivement de nouvelles choses »

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com
James Suckling Noté 90/100
Jancis Robinson Noté 17+
Notation Bettane & Desseauve

Belle robe violacée, chair remarquable, grandes sensations tactiles, tannin fin, grande suite en bouche, un modèle dans sa catégorie alternative ! Note: 16.5
Apogée: de 2021 à 2028

Notation James Suckling

90/100

02-2016

This is delicious and more-ish on the nose and palate with plum and chocolate aromas and flavors. Medium to full body with silky tannins. Juicy aftertaste. Drink now.

Notation Quarin

Date 2014-04
Note sur 20 15.5 Note sur 100 88
Publié dans Carnet 71
Lieu de dégustation au château
Couleur sombre, intense et belle. Nez fruité de type mûr, suave et cacaoté. Belle bouche soyeuse et plutôt pleine pour l'année se développant savoureuse et bien construite sur des saveurs de fruits mûrs légèrement cuits, beaucoup de plaisir, corps normal. Assemblage : 46 % cabernet sauvignon, 46 % merlot, 8 % petit verdot. IPT : 65.

Puisque vous avez sélectionné Alter ego 2013, nos sommeliers vous conseillent également