SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Amour de Deutz En Coffret Rosé 2007

  • Deutz, Champagne
  • Couleur : rosé
  • Flaconnage : Bouteille

139,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 2

Quantité Prix total
139,00 € TTC

Notations

Wine Spectator
Noté 92/100

James Suckling
Noté 92/100

La Revue du Vin de France
Noté 18/20

Jancis Robinson
Noté 16.5/20

   
Notation Wine Spectator
An elegant rosé Champagne, with flavors of white raspberry, biscuit, chalk and blood orange zest carried on the airy mousse and enlivened by sleek, well-knit acidity. Hints of smoke and spice show on the subtle finish.

Amour de Deutz rosé 2007 est un champagne rosé élégant, aux arômes de framboises, de biscuits, de craies et de zestes d'oranges sanguines, porté par une texture aérienne, agrémenté d'une fraîcheur élégante et bien structurée. Des notes de fumée et d'épices se dégagent tout en subtilité en fin de bouche.
Notation James Suckling
With a spicy edge this really speaks to red fruits and a more complex, game meat-infused set of savory aromas. The palate has impressive, punchy fruit attack, and peaches and cherries go toe to toe on the finish
Notation RVF
Difficile de résister au charme d'un Amour rosé 2007 aux senteurs florales et épicées. Un vin tout en délicatesse, aérien en finale.
Notation Jancis Robinson
Very pale orangey-pink. Vibrant and vivacious on the nose. Attractive texture with masses of fruit but an attractive dry finish. Quite pretty - a little soft perhaps but certainly not flabby.

Deutz

Commentaire du vin
Deutz illustre le mariage réussi de la finesse et du caractère. On y retrouve la finesse et la douceur du chardonnay équilibrée par le caractère et la structure des pinots. Les cuvées les plus classiques de chez Deutz n’ont rien de banal : de l’harmonie, de la fraîcheur et beaucoup d’ampleur pour des champagnes très gourmands. Les très grandes cuvées, notamment l’Amour de Deutz, nous proposent beaucoup de complexité en vieillissant, une cuvée unique, raffinée, inattendue…
Histoire du domaine
La Maison de Champagne Deutz a été fondée en 1838 à Aÿ par William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann. L’un était négociant de vins et l’autre vendait du champagne. Avant qu’ils ne possèdent de vignes, ils achetaient des cuvées sur latte, déjà embouteillées, ils les dégorgeaient, les dosaient puis les étiquetaient. Au milieu du XIXe siècle, les ventes de la Maison de Champagne Deutz ont explosé. Les héritiers des fondateurs de cette maison ont tout au long du XXe siècle, acheté des vignobles dans les meilleurs terroirs, au Mesnil sur Oger et à Aÿ entre autres.

Aujourd’hui :

La Maison de Champagne Deutz est aujourd’hui la propriété de la célèbre famille Roederer. Francis Rosset dirige avec talent et précision cette très belle maison de Champagne.