Profitez de 15% de remise sur l'ensemble des cuvées du Domaine Saint Andrieu

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Baron de Brane 2017

2nd vin du Château D'Issan Margaux, Bordeaux rouge

Baron de Brane 2017 2nd vin du Château D
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

26,40 € TTC | HT

bouteille
par 6 bouteilles

Quantité Prix total
158,40 € TTC

Notations
James Suckling
Noté 90-91/100

Vinous
Noté 89/100

Notation James Suckling

A very refined nose with redcurrants, red flowers and a complex mix of light, fresh earth and tobacco leaf. The palate delivers a bright, fresh impression with fine, lively tannins casting a very vibrant and succulent, red-fruit finish. A blend of 53% merlot, 41% cabernet sauvignon, 5% cabernet franc and 1% carmenere. Second wine of Chateau Brane-Cantenac. Drink or hold.


Un nez très raffiné avec des groseilles, des fleurs rouges et un mélange de terre fraîche et de tabac. La bouche offre une impression de fraîcheur avec des tanins fins et vifs qui laissent apparaître une finale de fruits rouges très vive. Un assemblage de 53% de merlot, 41% de cabernet sauvignon, 5% de cabernet franc et 1% de carmenere. Second vin du Château Brane-Cantenac. A boire ou à garder.

Baron de Brane

Commentaires du Château

Le nom de notre second vin rend hommage au Baron Jacques-Maxime de Brane, propriétaire du vignoble au 19ème siècle. Assemblé de cuves soigneusement sélectionnées pour leur souplesse, il est élevé exactement comme le premier vin, mais sur une période de 12 mois.

Histoire du Château

Ce domaine, fondé au 18e siècle par la famille Gorce, était autrefois appelé Château Gorce. En ce temps les vins du domaine jouissaient d’une réputation équivalente à ceux de Brane-Mouton, désormais mieux connu sous le nom de Mouton-Rothschild. Jadis le Baron Hector de Brane achète le château Gorce qui deviendra quelques années plus tard le château Brane Cantenac. Ce dernier était d’ailleurs surnommé le Napoléon des vignes tant il a laissé son empreinte dans l’histoire des crus margalais. Surplombant le plateau de Cantenac, ce terroir est un des plus qualitatifs du Médoc.

La famille Lurton rachète le domaine en 1925. C’est tout d’abord Lucien qui gère le domaine puis son fils Henri lui succède en 1996. Œnologue de Formation, ce dernier a su mettre en place des techniques innovantes, une nouvelle cuverie et une sélection minutieuse. Pour le perfectionniste qu’est Henri Lurton, le terroir de Brane est au cœur de son style : « sur les 75 hectares de la propriété, une très grande partie compose l’originalité de Brane. Nous sommes sur une terrasse de quatrième génération, avec des graves quaternaires mélangées à l’argile qui font la spécificité du cru. »

Aujourd’hui…

L’osmose totale au niveau de l’équipe technique, bien emmenée par Christophe Capdeville depuis 1990, est essentielle dans la réussite de ce cru. Un terroir de qualité et des hommes de talents sont le fer de lance du style inimitable de Brane Cantenac.