SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Barons de Rothschild Brut En Coffret

  • Barons de Rothschild, Champagne
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

49,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité Prix total
49,00 € TTC

Notations

Wine Spectator
Noté 91/100

James Suckling
Noté 91/100

 

Barons de Rothschild

Commentaire du vin
Champagne Barons de Rothschild, une saveur universelle

Champagne Barons de Rothschild se distingue par l’élégance de ses bouteilles. On le reconnaît à son blason or, jaune et bleu. Pour autant, la marque est jeune, lancée en 2009. Ce nectar dévoile une structure riche, complexe et aérienne. Le chardonnay d’au minimum trois ans domine l’assemblage. À ce dernier, s’ajoute un pinot noir en provenance des meilleurs terroirs de la Champagne.

Barons de Rothschild affiche des bulles fines et une couleur jaune dorée. Ses arômes sont subtils, marqués de fruits à chair blanche. Et pour cause, les approvisionnements proviennent en grande partie de la côte des Blancs. Le style conjugue harmonie et universalité. Cela pour mieux séduire. Et surtout, ce séducteur veut faire l’unanimité. Et il la fera dès l’apéritif.
Histoire du domaine
Une maison jeune

La maison est née de l’union de trois branches de la famille ROTHSCHILD (Mouton, Lafite, Clarke). Ce champagne n’est pas celui de la marque leader en grande distribution connue sous le nom champagne Alfred-Rotschild. Champagne Barons de Rothschild est parmi les plus jeunes maisons de champagne actuelles. Et du haut de ses huit ans, elle brille déjà. Depuis 2009, elle est implantée à Vertus.

Champagne Barons de Rothschild s’est adossé à un partenariat à long terme. Et cela avec les meilleurs vignerons champenois. De cette façon, la marque garantit ses approvisionnements. La gamme de la maison signe des vins faiblement dosés. Ils sont conservés six mois après dégorgement. Tradition, qualité, élégance, équilibre sont les quatre grands traits recherchés. Parmi les champagnes de marque, le nom incarne un certain prestige.