BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Batailley 2015  Pauillac, Bordeaux rouge

Batailley 2015

Pauillac, Bordeaux rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Batailley 2015 Pauillac, Bordeaux rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Batailley

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com

Batailley

Commentaires du Château

Ce Cinquième Grand Cru Classé à Pauillac nous émerveille par son style souple, fin et élégant. Son style, certes classique, est marqué par une belle proportion de cabernet sauvignon. Par conséquent le vin profite de la charpente et de la structure tannique de ce cépage médocain, en plus de magnifiques notes de cassis qui sont au cœur de son bouquet charmeur.

Histoire du Château

Emile et Eugène Borie sont deux frères d'origine Corrézienne, ils fondent une maison de négoce à la fin du XIXe siècle. Dès 1895, ils louent des chais à Pauillac afin d'élever eux-mêmes leurs vins. Leur affaire de négoce rencontre un grand succès et ils décident d'acquérir une propriété. Leur choix se porte sur le Château Caronne Saint-Gemme, un Cru Bourgeois situé à Saint-Laurent du Médoc, au sud-ouest de Saint-Julien. Avec l'arrivée de la première guerre mondiale et la mobilisation des deux frères, l'activité de « Borie Frères » souffre. Après leur retour du front, les fils d'Eugène, Francis et Marcel décident d'acheter le Château Batailley, Grand Cru Classé de Pauillac en 1855. En 1941, ils continuent dans cette optique avec l'achat du château Ducru Beaucaillou. Francis se passionne pour ce domaine de St-Julien et décide d'y résider. Les frères scindent alors leur affaire et le château Batailley, une partie s'appellera alors Haut-Batailley.

Aujourd'hui…

Francis Borie garde le château Haut-Batailley tandis que le château Batailley revient à Marcel Borie. C'est son petit-fils, Philippe Castéja qui dirige aujourd'hui ce cru : « Très vite, en 2002, mes efforts ont porté sur le travail du sol, l'ajustement précis de la vendange et une vinification parcellaire en douceur. Le but est d'obtenir des vins plus profonds. Cela nous a permis de gagner en fraicheur, le fruit s'en trouve amélioré. »Retaillés dans un style plus aérien où le fruit, la profondeur et la complexité, sont au premier plan, les vins de Batailley sont à l'image de Phillipe Castéja, animés d'une grand force intérieure et spirituelle.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com

Puisque vous avez sélectionné Batailley 2015, nos sommeliers vous conseillent également