SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Batard Montrachet Grand Cru 2015

  • Domaine Girardin Vincent, Bourgogne blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

300,00 € TTC | HT

Bouteille

Notations

Burghound
Noté 92-94/100

Vinous
Noté 94/100

 

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Vincent Girardin

Histoire du domaine
Vincent GIRARDIN, de fabuleux vins de négoce

Les vins du domaine Vincent Girardin sont au sommet !
Vincent GIRARDIN a créé ce néo-négoce en 1992 et a connu un développement fulgurant, car ce négoce est passé de 70 000 cols à une production avoisinant les 400 000 cols, en une dizaine d’années.

L’histoire de Vincent GIRARDIN

Au-delà du vinificateur, Vincent GIRARDIN est un vigneron passionné de la vigne. Il créé le domaine éponyme en 1992. Les vins qu'il a façonné ont été un parfait miroir des terroirs bourguignons. Ils sont caractérisés par leur pureté. La famille de Vincent GIRARDIN était depuis toujours dans la viticulture bourguignonne. Très jeune, ce vigneron décide de débuter sa carrière avec deux hectares hérités de ses parents.

Les vins qu’il élabore sont vite remarqués et il agrandit alors son activité. C’est à ce moment qu’il se concentre sur les grands vins de Beaune. Au cours des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix, il achète des raisins à des vignerons de sa trempe et se livre à des essais en œnologie. Mais c’est avec l’arrivée du vinificateur Éric GERMAIN que le style Girardin se dessine. Les vins produits sont alors qualifiés de très purs.

La revente du domaine

Le fait le plus marquant de cette histoire, c’est sans doute la fulgurante ascension de Vincent GIRARDIN. Mais le plus surprenant reste la vente du domaine. Dix ans après l’avoir créé, Vincent GIRARDIN le revend. La Compagnie des Vins d’Autrefois, partenaire historique du domaine, s’en porte acquéreur. Comme toute l’équipe est restée en place, les vins demeurent à leur niveau d’excellence. Éric GERMAIN conduit la vinification avec brio. Les vins sont donc connus mondialement et restent représentatifs de l’identité des terroirs de la Côte de Beaune.