SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Batard Montrachet Grand Cru 2016

  • Domaine Morey Thomas, Bourgogne blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

198,00 € TTC | HT

Bouteille

Notations

Burghound
Noté 93/100

Vinous
Noté 90-92/100

 

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Notation Burghound
Here the brooding cool and pretty nose is compositionally similar to the exotic aromas present on the Vide Bourse. The equally restrained broad-shouldered yet unusually refined flavors possess excellent punch and focused power while displaying excellent length on the linear and chiseled finish. This firmly structured effort is going to need most of a decade of keeping as it definitely needs to flesh out though the underlying material appears to be present for that to happen.

Ici, le nez frais et joli est semblable aux arômes exotiques présents sur la parcelle Vide Bourse. (...) il faut absolument que le vin s'étoffe, mais la matière semble être présente pour que cela se produise.

Domaine Thomas Morey

Commentaire du vin
En rouge comme en blanc, on retrouve dans les vins de Thomas Morey une grande élégance. Les rouges, issus de cuvaisons longues, nous offrent un profil racé et charnu, ils profitent d’une belle structure tanique leur permettant d’affronter les années.
Les blancs sont vifs et minéraux et exhibent une grande pureté, à contre-courant des styles trop riches et trop boisés. On trouve dans toute la gamme Morey de la gourmandise, de la longueur ; c’est un grand plaisir de retrouver ces crus dans notre verre !
Histoire du domaine
Tout commence avec Claude Morey, originaire de Paris-l’Hopital, petit village de Saône et Loire, ce jeune homme arrive à Chassagne-Montrachet en 1643. Lui et ses nombreux descendants, assureront les métiers de commis vignerons, tonneliers et foudriers. Ce n’est que vers la fin du 19e siècle que le métier de vigneron redevient la principale activité de la famille. Dès lors, plusieurs générations se succèdent, héritant de parcelles de vignes ou de friches, en achetant d’autres, puis les transmettant à leurs descendants.
Thomas représente la dixième génération des Morey à Chassagne-Montrachet. Après avoir travaillé 12 ans sur l’exploitation de son père et de son grand-père, il décide de créer son propre domaine en compagnie de son épouse Sylvie en 2006. L’année 2007 sera celle de son premier millésime. Le vignoble s’étend actuellement sur neuf hectares répartis principalement sur Chassagne-Montrachet, mais aussi sur les villages des Maranges, de Santenay, Saint-Aubin, Puligny-Montrachet et Beaune.