BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Beau-sejour becot 1998 1er Grand cru B classé Saint-Emilion, Bordeaux rouge

Beau-sejour becot 1998

1er Grand cru B classé Saint-Emilion, Bordeaux rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Beau-sejour becot 1998 1er Grand cru B classé Saint-Emilion, Bordeaux rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Beau-Séjour Bécot

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com

Beau-Séjour Bécot

Commentaires du Château

La grande variété des sols autour du village de Saint Emilion ainsi que les différentes techniques de vinification possibles impliquent une grande diversité de styles. Beau-Séjour Bécot est un des plus aromatiques, des plus souples et des plus marqués par le chêne de l'appellation. Un parfait exemple de merlot riche, opulent développant des arômes de fruits noirs, de cannelle et présentant une harmonie parfaite.

Histoire du Château

Le Château Beau-Séjour Bécot est situé sur le plateau argilo-calcaire de St Martin de Mazerat à l'ouest de Saint-Émilion. La propriété voit ses origines remonter au Moyen-Age. C'est à cette époque que des moines cultivent de la vigne autour de l'Église de St Martin de Mazerat. À jour, cet immense domaine correspond aux Châteaux Canon, Beauséjour et Beau-Séjour Bécot. Ce dernier voit le jour au 19e siècle lors de la division en 2 domaines du Château Beauséjour. Ce Premier Grand Cru Classé B de St-Émilion a été dirigé jusqu'en 1985 par son propriétaire Michel Bécot. Cet homme, issu d'une vieille famille de vignerons par ailleurs, propriétaire depuis 1929 de Château La Carte, a acquis en 1969 le Château Beau-Séjour Bécot. Ses 2 fils, Gérard et Dominique Bécot, ainsi que sa petite-fille Juliette, ont pris la relève.

Aujourd'hui

Michel Rolland, célèbre œnologue de Bordeaux, a contribué à la réussite de ce vin qui fait à présent honneur à son classement de Premier Grand Cru Classé B, un rang confirmé par la révision du classement de 2012. L'équipe de Château Beau-Séjour Bécot vinifie avec les mêmes soins 2 autres vins : La Gomerie et Joanin Bécot depuis 2001.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com
Notation Quarin

Noté 16 en 2007-06 en bouteille chez un particulier
La couleur est intense et le nez présente un fruité mûr. La bouche tendre, très fruitée et savoureuse prend un aspect un peu mou avant de s'achever sur une bonne persistance. Voici un vin dont je goûte depuis quatre ans trois à quatre bouteilles par an. Les dernières, goûtées en octobre 2006, me laissent penser qu'il faut maintenant le boire avant 2012 tant son évolution s'accélère.. Note plaisir : 16

Notation RobertParker.com

Wine Advocate # 134
Apr 2001
Robert Parker 91
Drink: 2002 - 2016
The 1998 exhibits flamboyant, obvious new oak, but unlike other years, there is more concentration, power, and depth behind the vanillin/pain grille notes. Full-bodied, dense, and chewy, with copious peppery, herb-tinged, red currant, black currant, and blackberry fruit, this is a lush, generously-endowed offering with a lightly tannic finish. Anticipated maturity: 2002-2016.

Puisque vous avez sélectionné Beau-sejour becot 1998, nos sommeliers vous conseillent également