SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Bonneau Henri 1993

  • Châteauneuf-du-Pape, Vallée du Rhône Rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

156,00 € TTC | HT

bouteille
par 12 bouteilles

Quantité Prix total
1 872,00 € TTC

Notations

Wine Spectator
Noté 95/100

   

Domaine Bonneau

Détails Domaine
Henri Bonneau est l’un des mythes de Châteauneuf-du-Pape. Caché dans ses caves comme un ermite, il produit des vins hors du temps avec un savoir-faire très traditionnel. Gardés en foudre de chêne jusqu'à leur complète finition, ces vins évoluent d’une façon rare et unique pour l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Véritable exemple de concentration dans un gant de velours, ces nectars sont la parfaite illustration des mots « complexité » et « Châteauneuf-du-Pape » !

Fiche technique du domaine :
Superficie : 6 hectares - 85% de grenache / 15% autres cépages
Rendements faibles - fermentations sur levures indigènes, fermentations très longues selon les millésimes (il arrive qu'elles s'étalent sur près d'une année)
Elevage entre 5 et 7 ans selon le millésime et la cuvée.

Les cuvées ne sont pas des cuvées parcellaires mais des cuvées correspondant à un niveau qualitatif du vin. Selon les années Henri Bonneau produira ou ne produira pas certaines.

Il en existe trois :
Chateauneuf-du-Pape
Marie Beurrier
Réserve des Célestins

Depuis 2001 il a aussi repris un domaine sur le Gard, dont est issu le vin Les Rouliers. Afin de pouvoir vinifier à son aise, assembler les millésimes s'il le souhaite, et pour se passer de l'administration qu'il exécre, Henri Bonneau passe systématiquement ce vin en Vin de Table. C'est un vin plus simple que ceux de Châteauneuf, mais très proche dans l'esprit, avec les même méthodes à la vigne et au chai. Une belle introduction à son travail.