SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Bosquet des Papes Chante le Merle 2014

  • Châteauneuf-du-Pape, Vallée du Rhône Rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

36,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 10

Quantité Prix total
36,00 € TTC

Notations

La Revue du Vin de France
Noté 17/20

   

Domaine Bosquet des Papes

Histoire du domaine
De père en fils depuis cinq générations, la famille BOIRON exploite ce domaine et fait partie des plus vieilles familles castelpapales.

En 1860, Emmanuel BOIRON entre dans la grande famille du vin en rachetant quelques hectares de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Son fils Joseph-Victor qui prit la succession en 1890 est rejoint en 1923, par son fils Joseph BOIRON âgé de 12 ans afin d’assurer la continuité, la pérennité et la qualité des vins de ses aïeux.

Enfin, Maurice BOIRON hérite de 3 hectares de son père Joseph en 1976 et décide d’agrandir le domaine de 6 autres hectares en achetant différentes parcelles de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Une vingtaine d’hectares complète l’exploitation. Ces dernières parcelles sont tenues pour la plupart en fermage et en météyage.

Actuellement, l’exploitation s’étend sur 27 hectares et comporte au total 40 parcelles, intégralement conduites en agriculture raisonnée.

Ainsi le domaine Bosquet des Papes produit 94 % de vins rouges et 6 % de vins blancs.

Parmi ces emblématiques cuvées, nous retrouvons la cuvée « Tradition » créée par Maurice BOIRON à ses débuts, la cuvée « Chante le Merle » issue de vieilles vignes et qui a vu le jour en 1990 ; et surtout, la cuvée « Hommage à mon Grand Père » imaginée par Nicolas en 1998 en l’honneur de Maurice BOIRON