BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Bourgogne hautes côtes de beaune 2017 Domaine HOFFMANN-JAYER, Bourgogne rouge

Bourgogne hautes côtes de beaune 2017

Domaine HOFFMANN-JAYER, Bourgogne rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Bourgogne hautes côtes de beaune 2017 Domaine HOFFMANN-JAYER, Bourgogne rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Domaine Hoffman-Jayer

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com

Domaine Hoffman-Jayer

Histoire du domaine

Tout commence en 1950 lorsque 2 familles vigneronnes bourguignonnes, s'unissant par un mariage, décident de lier leurs talents et leurs exploitations sur les splendides terroirs des Hautes Côtes entre Beaune et Nuits-Saint-Georges, sur la commune de Magny-lès-Villers. Comme cela se faisait à l'époque, le domaine fait de la viticulture, mais exploite plusieurs hectares pour produire d'autres cultures (céréalières et fruitières).

En 1970, Robert JAYER, sentant le potentiel formidable de ses terroirs, oriente le domaine familial de 11 hectares exclusivement vers la production de vin. Immédiatement, les vins produits se distinguent par leur excellence et les amateurs les recherchent.

En 1998, le vignoble passe aux mains de son fils et devient ainsi le fameux domaine Gilles JAYER. Durant de nombreuses années, Gilles va vinifier avec passion et valoriser grandement, à travers le monde, les appellations qu'il élabore : Hautes-Côtes de Beaune, Hautes-Côtes de Nuits, Nuits-Saint-Georges 1er Cru ou Echezeaux Grand Cru.

Durant près de 20 ans, le domaine Gilles JAYER va connaître une incroyable reconnaissance et sera de nombreuses fois distingué. N'ayant pas de descendant et atteint d'une grave maladie, Gilles JAYER décide de céder sa propriété en 2017 à un grand passionné de vin : André HOFFMANN.

Le domaine devient ainsi le domaine HOFFMANN-JAYER et poursuit son œuvre magistrale.
À sa tête, André HOFFMANN, vice-président d'un grand groupe pharmaceutique international et surtout vice-président du World Wide Fund for Nature (WWF International), souhaite réaliser des grands vins dans la lignée de Gilles JAYER tout en préservant la nature.
Pour l'accompagner, il fait confiance à Alexandre VERNET, jeune vigneron Bourguignon de talent, qui a fait ses armes au sein des domaines GILBERT, Philippe GERMAIN et Manuel OLIVE.

Aujourd'hui
Gilles JAYER est décédé en 2018 mais son âme et sa philosophie restent présentes au sein de son domaine. Sa philosophie et son style sont toujours imprégnés dans les vins du domaine, y compris dans le premier millésime (2018) que le domaine a sorti en 2019.


Cépage rouge : 100% pinot noir
Cépage blanc : 100% chardonnay

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com

Puisque vous avez sélectionné Bourgogne hautes côtes de beaune 2017, nos sommeliers vous conseillent également