FOIRE AUX VINS : TOP DÉPART ! JUSQU'À -25% SUR PLUS DE 180 VINS

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Bourgogne Rouge 2017

la Gibryotte (famille Claude Dugat), Bourgogne rouge

Bourgogne Rouge 2017  la Gibryotte (famille Claude Dugat), Bourgogne rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

20,40 € TTC | HT

Bouteille

Quantité Prix total
20,40 € TTC

La Gibryotte

Histoire du domaine

Tout d'abord que signifie son nom ?

Il est purement imaginaire mais il représente à leurs yeux l'image des vins qu'ils élèvent. En effet, La Gibryotte résulte de l'union de : Gibriaçois, nom que portent les habitants de Gevrey-Chambertin, et Layotte, celui donné aux vigneronnes du temps de leurs grands-parents. Les femmes, qui réalisaient les nombreux travaux manuels de la vigne, portaient à l'époque une coiffe en tissu qui les protégeait du soleil comme du vent. La Layotte participe à cette tradition bourguignonne à laquelle ils sont particulièrement attachés et qu'ils tiennent à conserver dans leur métier.

La Gibryotte c'est une équipe, ou plutôt une famille devrait-on dire. Bertrand, Laetitia et Jeanne travaillent depuis plusieurs années maintenant avec leur père, Claude Dugat, qui n'a de cesse de leur transmettre son savoir-faire et ses connaissances pour qu'aujourd'hui, à leur tour, ils puissent élever des vins avec passion, perpétuant ainsi la coutume familiale, faisant d'eux la 5ème génération de vignerons à Gevrey-Chambertin.

Les vins de La Gibryotte sont le fruit d'un assemblage de plusieurs cuvées sélectionnées pour leurs arômes et leur caractère. Par leur complémentarité, ils obtiennent des vins complexes et bien représentatifs de Gevrey-Chambertin.