SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Côte Rotie Côte Blonde Rostaing 1996

  • Côte Rotie, Vallée du Rhône Rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

96,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité Prix total
96,00 € TTC

Notations

Robert Parker
Noté 90/100

Wine Spectator
Noté 91/100

 
Notation RobertParker.com
La Côte Rôtie Côte Blonde 1996 est l'incarnation même de l'élégance, de la finesse et de la framboise noire enveloppée dans des arômes de chêne fumé et de poivre. Délicieux, avec une texture opulente, une fraîcheur assez tranchante qui structure le vin et une finale charnue et sucrée, ce vin bien bâtit est le plus séduisant de toute la gamme. Il possède toujours de belles promesses quel que soit son stade d'évolution.

The 1996 Cote Rotie Cote Blonde is the epitome of elegance, finesse, and black raspberry fruit wrapped in smoky oak and pepper. Luscious, with an opulent texture, enough tangy acidity to provide delineation, and a fleshy, sweet finish, this well-structured wine is the most flashy of these offerings. Rostaing's Cote Blonde always performs well regardless of its evolutionary stage.

Domaine Rostaing

Détails Domaine
Le terroir de Côte Rôtie
C’est la plus septentrionale des grandes appellations de la Vallée du Rhône. Le Vignoble de 250 hectares, s’étend sur 6 kms, rive droite du Rhône en coteaux abrupts orientés plein sud. Principalement fondé sur le micaschiste, il s’enrichit selon les lieux-dits de silice, d’argile, de calcaire ou d’oxydes ferriques et offre une étonnante variété de terroirs. Il en retire toute sa personnalité que le domaine s’attache à servir et à représenter dans ses différentes cuvées.

René Rostaing cultive avant tout la notion de terroir et l'extrême typicité de chacun. Les grandes cuvées : COTE BLONDE et LA LANDONNE permettent à l'amateur de découvrir la singularité et l'étonnante diversité des sols de Côte Rôtie dans leurs meilleures expositions. Les vignes situées en dehors de ces climats sont assemblées dans une Cuvée Classique, réalisant ainsi une intéressante synthèse de l'appellation. R. Rostaing tient essentiellement à ce que cette dernière cuvée soit d'une excellente qualité et n'hésite pas à lui incorporer une grande cuvée qu'il déclasse, si cela s'avère nécessaire.

Côteaux du Languedoc
L’immensité de la région justifie son hétérogénéité. De Nîmes jusqu’au Roussillon les terroirs les plus variés se succèdent de façon extraordinaire et révèlent des potentiels insoupçonnés dont beaucoup restent à découvrir. A 15 km de Nîmes direction Montpellier, le vignoble de Puech Noble est implanté sur un sol d’anciennes garrigues d’origine sédimentaire où domine le calcaire. Le climat est extrêmement chaud et sec, facteur de puissance sur l’élégance conférée par le calcaire.