SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Côte Rotie la Brocarde Domaine Billon 2015

  • Côte Rotie, Vallée du Rhône Rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

54,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité Prix total
54,00 € TTC

Notations

Robert Parker
Noté 94-97/100

   
Notation RobertParker.com
94-97 / 100 - Décembre 2016

In the same qualitative ballpark as the Côte Rozier, yet possessing more elegance, the 2015 Côte Rôtie La Brocarde offers lots of raspberry and black raspberry notes, as well as new saddle leather, cassis, toasted spice and dried flowers. Full-bodied, pure, layered and downright silky, it's a brilliant wine that will have two decades of longevity.

Domaine Billon

Histoire du domaine

Domaine familial de 4 hectares créé en 1981 et situé sur le lieu-dit Rozier, juste aux côtés des célèbres parcelles de La Landone, jouit d’un terroir granitique sublime et propice à l’excellence de la syrah.
Les vignes de l’appellation Côte-Rôtie ont en moyenne une vingtaine d’année, mais certaines d’entre elles ont été plantées en 1942 sur ces terrasses abruptes par le grand père de Christophe Billon.
C’est à partir du millésime 2000 que Christophe et sa femme Marylin, décident de créer une cuvée parcellaire sur le coteau de « La Brocarde ». Il en ressort une Côte Brune puissante, riche, tannique et de garde qui a fait la réputation du domaine. Les vignes sont plantées sur des pentes abrupts exposées plein sud, donnant ainsi des vins soyeux d’une grande longueur en bouche après un long vieillissement de 26 mois en fûts neufs.
En 2006, le domaine s’étend sur la rive gauche du Rhône en s’installant sur les flancs de Vienne pour y produire Les Baties (premier millésime en 2009) avec toujours la même philosophie : mettre en avant l’expression du terroir dans les vins.
Ces deux vignerons passionnés par leur région vinifient et produisent un Condrieu « Les Matisses » depuis 2011, leur seule cuvée en blanc, d’une belle rondeur, équilibre et persistance aromatique