Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Côtes du Rhône Clos du Mont Olivet 2018

Côtes du Rhone, Vallée du Rhône Rouge

Côtes du Rhône Clos du Mont Olivet 2018  Côtes du Rhone, Vallée du Rhône Rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

11,88 € TTC | HT

bouteille
par 6 bouteilles

Quantité Prix total
71,28 € TTC

Cuisine et Vins

Assemblé en grenache (âgé de 40 ans), carignan et syrah. Un nez de fruits frais, mûres épices. Beaucoup de puissance comme il se doit, mais équilibré par une belle acidité. Un vin gourmand qui appelle côte de boeuf et cuisine du soleil. A carafer.

Management

Sur un profil mûr et soyeux, épicé à souhait, cette cuvée Vieilles Vignes en impose dès maintenant. À découvrir sur une viande rôtie.

Clos Mont Olivet

Détails Domaine

Le pionnier du domaine fut Romain Jausset qui possédait quelques parcelles de vignes autour de Châteauneuf. Son gendre, Séraphin Sabon en hérita, puis le domaine passa entre les mains de son fils Joseph. Aujourd’hui, avec Jean-Claude, Pierre et Bernard, leurs épouses et trois de leurs enfants, le domaine s’est agrandi pour s’étendre sur 25 ha en AOC Châteauneuf-du-Pape et 15 ha en AOC Côtes-du-Rhône, vignoble situé à Bollène à 30 km au Nord de Châteauneuf.

Malgré son nom qui provient d’une zone de l’appellation Châteauneuf-du-Pape dénommée Montalivet, où la famille Sabon possède 9 hectares, le domaine est très morcelé ce qui permet de bénéficier d’une grande diversité de sols et d’expositions. Le Grenache noir y règne en maître avec plus de 80% des surfaces plantées, le reste étant composé de tous les autres cépages autorisés par le décret de l’appellation.