SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Côtes du Rhône Rouge E. Guigal 2015

  • Côtes du Rhone, Sélection Vallée du Rhone rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

7,80 € TTC | HT

bouteille
par 6 bouteilles

Quantité Prix total
46,80 € TTC

Notations

Robert Parker
Noté 89-91/100

James Suckling
Noté 89/100

Vinous
Noté 90/100

Jancis Robinson
Noté 16.5+/20

   
Notation RobertParker.com
As usual, the 2015 Cotes du Rhone features a majority of Syrah, largely sourced from the western side of the Rhône. Spicy, peppery, hickory aromas lead off, adding berries up front and then moving into darker fruit and more savory notes of black olive by the finish. This medium to full-bodied wine finishes long and silky, avoiding any of the vintage's hard tannins, while still boasting the concentration to drink well through at least 2023.

Comme à l'accoutumée, le Côte du Rhône 2015 de la maison Guigal présente une majorité de syrah, en grande partie issue de la rive ouest du Rhône. Les arômes épicés et poivrés s'ouvrent sur des arômes de fruits noirs et des notes plus savoureuses d'olives noires en fin de bouche. Ce vin moyennement corsé finit long et soyeux, évitant les tanins durs du millésime, tout en gardant la concentration nécessaire pour bien se boire jusqu'en 2023 au moins.
Notation James Suckling
Very fleshy, plush and easy, red fruit with some blueberries and mixed plums. Abundant fruit here. The palate is fleshy, round and rich with raspberry and blueberry flavors and smooth tannins. A great vintage for this popular Côtes-du-Rhône. Drink now.
Notation Jancis Robinson
Very flashy, glossy Syrah on the nose. Bit of treacle but great richness too. Great gloss and balance. Racy. Energetic. This doesn’t taste very like southern Rhône! They specialise in buying lots which others don’t want. They seek slow-maturing well-structured Syrahs. This will be a huge hit! No hurry to drink.

Côtes du Rhône Guigal

Histoire du domaine
La Maison Guigal a été créée en 1946 par Etienne Guigal au sein du petit village d'Ampuis dans le nord de la Vallée du Rhône. En 1961, Marcel Guigal âgé de seulement dix-sept printemps rejoignit la maison familiale. Son père Étienne devenu inopinément aveugle, c’est à Marcel Guigal que revint la gestion du domaine familial. Sous la direction de Marcel, le domaine change radicalement de dimensions. De l’acquisition de Vidal-Fleury en 1984, l’achat du Château d’Ampuis et la production des vins les plus prisés de l'appellation Côte-Rôtie : la Landonne, la Mouline et la Turque ; Guigal est un incontournable de la région.
À ces trois grandes cuvées il convient d'ajouter le fameux Condrieu La Dorianne, la cuvée Château d'Ampuis, la Vigne de l'hospice à Saint Joseph et les cuvées Ex-Voto en Hermitage. Toutes ces cuvées hors normes bénéficient d'un élevage de trois ans ce qui donne aux grands vins de Guigal leur texture soyeuse. Parallèlement à ces grands vins, Guigal développe une activité de négoce à travers l'ensemble de la Vallée du Rhône. L’ensemble de ces vins de négoce est toujours d'une grande régularité y compris pour le Côtes-du-Rhône générique.

Aujourd’hui

En 2006, la famille Guigal acquiert le Domaine de Bonserine (Côte-Rôtie et Condrieu) pour l’épauler dans son développement mais tout en restant indépendante dans leur gestion.
Philippe Guigal, fils de Marcel, est la troisième génération à poursuivre l'œuvre familiale au service des grands vins de la vallée du Rhône.

Guigal

Histoire du domaine
La Maison Guigal a été créée en 1946 par Etienne Guigal au sein du petit village d'Ampuis dans le nord de la Vallée du Rhône.

En 1961, Marcel Guigal âgé de seulement 17 printemps rejoignit la maison familiale. Son père Étienne devenu inopinément aveugle, c’est à Marcel Guigal que revint la gestion du domaine familial. Sous la direction de Marcel, le domaine change radicalement de dimensions. De l’acquisition de Vidal-Fleury en 1984, l’achat du Château d’Ampuis et la production des vins les plus prisés de l'appellation Côte-Rôtie : La Landonne, La Mouline et La Turque ; Guigal est un incontournable de la région.

À ces trois grandes cuvées il convient d'ajouter le fameux Condrieu La Dorianne, la cuvée Château d'Ampuis, la Vigne de l'hospice à Saint-Joseph et les cuvées Ex-Voto en Hermitage. Toutes ces cuvées hors normes bénéficient d'un élevage de trois ans ce qui donne aux grands vins de Guigal leur texture soyeuse. Parallèlement à ces grands vins, Guigal développe une activité de négoce à travers l'ensemble de la Vallée du Rhône. L’ensemble de ces vins de négoce est toujours d'une grande régularité y compris pour le Côtes-du-Rhône générique.

Aujourd’hui

En 2006, la famille Guigal acquiert le domaine de Bonserine (Côte-Rôtie et Condrieu) pour l’épauler dans son développement mais tout en restant indépendante dans leur gestion. Philippe Guigal, fils de Marcel, est la troisième génération à poursuivre l'œuvre familiale au service des grands vins de la Vallée du Rhône.