Profitez de 15% de remise sur l'ensemble des cuvées du Domaine Saint Andrieu

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Côtes du Rhône Rouge E. Guigal 2016

Côtes du Rhone, Vallée du Rhône Rouge

Côtes du Rhône Rouge E. Guigal 2016  Côtes du Rhone, Vallée du Rhône Rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

8,40 € TTC | HT

bouteille
par 6 bouteilles

Quantité Prix total
50,40 € TTC

Notations
Robert Parker
Noté 91/100

Vinous
Noté 90/100

Notation RobertParker.com

There are an impressive 4.5 million bottles of the 2016 Cotes du Rhone, a ripe, silky wine that should bring pleasure to thousands of consumers. Cherries and raspberries mark the nose, while the medium to full-bodied palate adds nuances of cola, tree bark and spice. Often available at retail for under $15 per bottle, it represents a terrific value.


Les Côtes du Rhône 2016 comptent un nombre impressionnant de 4,5 millions de bouteilles. Un vin mûr et soyeux qui devrait faire le bonheur de milliers de consommateurs. Les cerises et les framboises marquent le nez, tandis que le palais moyen à corsé ajoute des nuances de cola, d'arbre et d'épices. Souvent disponible au détail à moins de 15 dollars la bouteille, il représente une valeur exceptionnelle.

Notation Jeb Dunnuck

As with the white, the quality of the basic Côtes du Rhône is more than noteworthy, especially when you consider the quantity produced. From a great, great vintage for the Southern Rhône, the 2016 Côtes du Rhône shows an upfront, sunny style as well as Provençal notes of spiced red and black fruits, ground pepper, and garrigue. Drink this medium to full-bodied, ripe, sexy effort over the coming 4-6 years. It will evolve even longer, if you’re so inclined.

Côtes du Rhône Guigal

Histoire du domaine

La Maison Guigal a été créée en 1946 par Etienne Guigal au sein du petit village d'Ampuis dans le nord de la Vallée du Rhône. En 1961, Marcel Guigal âgé de seulement dix-sept printemps rejoignit la maison familiale. Son père Étienne devenu inopinément aveugle, c’est à Marcel Guigal que revint la gestion du domaine familial. Sous la direction de Marcel, le domaine change radicalement de dimensions. De l’acquisition de Vidal-Fleury en 1984, l’achat du Château d’Ampuis et la production des vins les plus prisés de l'appellation Côte-Rôtie : la Landonne, la Mouline et la Turque ; Guigal est un incontournable de la région.
À ces trois grandes cuvées il convient d'ajouter le fameux Condrieu La Dorianne, la cuvée Château d'Ampuis, la Vigne de l'hospice à Saint Joseph et les cuvées Ex-Voto en Hermitage. Toutes ces cuvées hors normes bénéficient d'un élevage de trois ans ce qui donne aux grands vins de Guigal leur texture soyeuse. Parallèlement à ces grands vins, Guigal développe une activité de négoce à travers l'ensemble de la Vallée du Rhône. L’ensemble de ces vins de négoce est toujours d'une grande régularité y compris pour le Côtes-du-Rhône générique.

Aujourd’hui

En 2006, la famille Guigal acquiert le Domaine de Bonserine (Côte-Rôtie et Condrieu) pour l’épauler dans son développement mais tout en restant indépendante dans leur gestion.
Philippe Guigal, fils de Marcel, est la troisième génération à poursuivre l'œuvre familiale au service des grands vins de la vallée du Rhône.

Guigal

Histoire du domaine

La Maison Guigal a été créée en 1946 par Etienne Guigal au sein du petit village d'Ampuis dans le nord de la Vallée du Rhône.

En 1961, Marcel Guigal âgé de seulement 17 printemps rejoignit la maison familiale. Son père Étienne devenu inopinément aveugle, c’est à Marcel Guigal que revint la gestion du domaine familial. Sous la direction de Marcel, le domaine change radicalement de dimensions. De l’acquisition de Vidal-Fleury en 1984, l’achat du Château d’Ampuis et la production des vins les plus prisés de l'appellation Côte-Rôtie : La Landonne, La Mouline et La Turque ; Guigal est un incontournable de la région.

À ces trois grandes cuvées il convient d'ajouter le fameux Condrieu La Dorianne, la cuvée Château d'Ampuis, la Vigne de l'hospice à Saint-Joseph et les cuvées Ex-Voto en Hermitage. Toutes ces cuvées hors normes bénéficient d'un élevage de trois ans ce qui donne aux grands vins de Guigal leur texture soyeuse. Parallèlement à ces grands vins, Guigal développe une activité de négoce à travers l'ensemble de la Vallée du Rhône. L’ensemble de ces vins de négoce est toujours d'une grande régularité y compris pour le Côtes-du-Rhône générique.

Aujourd’hui

En 2006, la famille Guigal acquiert le domaine de Bonserine (Côte-Rôtie et Condrieu) pour l’épauler dans son développement mais tout en restant indépendante dans leur gestion. Philippe Guigal, fils de Marcel, est la troisième génération à poursuivre l'œuvre familiale au service des grands vins de la Vallée du Rhône.