Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Côtes du Rhone les Buisserons Domaine Richaud 2018

Côtes du Rhone, Vallée du Rhône Rouge

Côtes du Rhone les Buisserons Domaine Richaud 2018  Côtes du Rhone, Vallée du Rhône Rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

11,12 € TTC | HT

bouteille
par 6 bouteilles

Quantité Prix total
66,74 € TTC

Notation Cuisine et Vins de France

Assemblé en grenache (agé de 40ans), carignan et syrah. Un nez de fruits frais, mûres épices. Beaucoup de puissance comme il se doit, mais équilibré par une belle acidité. Un vin gourmand qui appelle côte de bœuf et cuisine du soleil. À carafer.

le Parisien Magazine

16/20
Un Côtes-du-Rhône comme on les aime, frais et gourmand, avec beaucoup de pureté. Réalisé selon une approche naturelle.

Le Monde

Pas facile de trouver des vins à moins de 15 euros sur ce site spécialisé en belles bouteilles. Pourtant, elles valent le détour comme cette petite cuvée du grand Richaud, un assemblage de grenache, syrah et carignan bio. Un vin chaleureux au nez de cerise cuite et compote de fraise, accompagné d'une bouche tout aussi gourmande, mais raffermie par des tanins fins, avec des épices en rétro-olfaction.

L'OBS

Fraîche et authentique, cette cuvée signe son origine sudiste avec son bouquet de fruits rouges, d'olives et d'épices.

Régal

On ne présente plus Marcel Richaud, figure emblématique du Rhône sud qui a inspiré toute une génération de vignerons et donné de belles émotions à nombre d'amateurs. Il reprend en 1974 le domaine familial à Cairanne, sort de la coopérative et expérimente ce qui fera son succès : des raisins sains, vendangés à pleine maturité, des vinifications dépouillées et des vins gorgés de fruit, d'une séduction terrible. Ses enfants, Thomas et Claire, pas moins doués que le père, reprennent le flambeau.

Détails Domaine

Il existe bien peu de vignerons aussi exigeants et complets en France, de la vigne au chai, que Marcel Richaud. Il est arrivé au sommet de son art depuis qu’il dispose d’un chai de vinification et d’élevage à la hauteur de ses ambitions. Pour l’amateur, le travail de ce producteur, sur son vaste domaine de plus de 55 ha, est une bénédiction. Toute sa gamme atteint un niveau remarquable qui séduit immédiatement. Les vins gagnent, année après année, en finesse et en précision, tout en respectant l’équilibre et la maturité méridionale.