SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Carmes de Rieussec 2013

  • Sauternes Barsac, Bordeaux blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

14,40 € TTC | HT

Bouteille

Notations

Wine Spectator
Noté 89-92/100

   

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Notation Bettane & Desseauve
Note: 15.5 / 20
Délicatesse et finesse pour ce deuxième vin. Retour sur l'agrume en fin de bouche. Allonge moyenne.
Notation RobertParker.com
Rating : (88 - 90) / 100
Reviewed by : Neal Martin
Issue Date : 30th Apr 2014

The second wine of Rieussec, the 2013 Carmes de Rieussec is a blend of 83% Semillon, 9% Muscadelle and 8% Sauvignon Blanc. It has a lovely lemon curd, apricot and vanilla-scented nose with modest vigor. The palate has an edgy entry, with touches of citrus peel infusing the viscous fruit, and a dash of spice toward the finish.
Notation Wine Spectator
Score : 90 / 100

This has maple, bitter orange and singed almond notes, but there's good vivacity as well, with clementine and tangerine threads extending throughout. The lovely, unctuous finish is open and ready now. For fans of the richer style. Drink now through 2028. 6,000 cases made.
–JM

Carmes de Rieussec

Détails Domaine
Les Carmes de Rieussec est le second vin du Château Rieussec. Réalisé comme un grand cru, ce sauternes nous propose un profil plus aérien avec une très large palette aromatique et une sucrosité moins imposante que son illustre aîné.
Histoire du Château
Au XVIIIe siècle, le domaine de Rieussec était la propriété des moines des Carmes de Langon. Durant la révolution le domaine est confisqué et il est revendu comme « bien national » à M. Marheilhac, propriétaire à l’époque du Château La Louvière à Léognan. En 1855 le château accède au rang de premier cru classé à Sauternes. Dès lors, Rieussec change maintes fois de mains, tour à tour possédé par des négociants, propriétaires ou amateurs de Sauternes il finit dans celles des Domaines des Barons de Rothschild en 1984. Très soucieux de la qualité les barons de Rothschild mettent plusieurs mesures en œuvre afin d’obtenir les raisins les plus purs et les plus murs. Un tri sévère, une sélection beaucoup plus fine lors de l’assemblage ainsi que la fermentation en barrique font partie des principales. Un nouveau chai est même construit pour allonger la durée de l’élevage en barriques. La sélection très rigoureuse diminue les quantités, mais améliore la qualité du grand vin.

Aujourd'hui

En 2000, la rénovation des chais de vieillissement, la construction d’un chai de fermentation et l’évolution technologique de la salle de réception et de pressurage forment un pas de plus dans la grande réhabilitation du domaine, entreprise depuis 1985. Les efforts de la famille Rothschild sont récompensés par une farandole de millésimes d’exception entre 1995 et 2005. Le millésime 2004 remportera même le prix de « Wine of the year » du magazine américain Wine Spectator.