SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Château Aiguilhe 2003

  • Côtes de Castillon Rouge, Bordeaux, Sélection Bordeaux Rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

30,00 € TTC | HT

bouteille
par 12 bouteilles

Quantité : 12

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Château d'Aiguilhe

Détails Domaine
Le Château d'Aiguilhe est situé sur les plus hauts coteaux longeant la rive droite de la Dordogne. Ce terroir est à la frontière des Côtes de Castillon et de Saint-Emilion.

Aujourd’hui, sur un domaine de 110 hectares, 50 sont dédiés à la viticulture. Le vignoble est exclusivement planté sur les parties hautes des coteaux. Il bénéficie ainsi d’un drainage naturel et d’un excellent ensoleillement, grâce à une exposition globale au sud.

Les sols, argilo-calcaire et argilo-limoneux, composent une mince couche de terrain plutôt pauvre, reposant sur un substrat calcaire. Celui-ci assure à la vigne une remarquable régulation hydrique en toute saison. Ce terroir et l’âge moyen du vignoble (28 ans) se conjuguent à merveille. Les conditions sont éminemment favorables à la culture de la vigne.

La belle minéralité du terroir argilo-calcaire donne un vin alliant puissance et finesse. La rondeur du Merlot (80 %) est associée à la densité et la complexité du Cabernet franc (20 %). Ce vin de garde peut néanmoins se déguster dès sa 5ème ou 6ème année, après carafage.
(© Vignobles Comtes von Neipperg)
Cépages
80 % Merlot, 20 % Cabernet Franc