SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Château la Nerthe Cuvée des Cadettes 2009

  • Châteauneuf-du-Pape, Vallée du Rhône Rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

91,20 € TTC | HT

Bouteille

Notations

Robert Parker
Noté 94/100

Wine Spectator
Noté 94/100

Jean Marc Quarin
Noté 95/100

Jancis Robinson
Noté 16/20

   

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Château La Nerthe

Détails Domaine
C’est au XIIème siècle, à l’époque où les papes étaient français, qu’est né le vignoble de la Nerthe : il se confond avec l’apparition de la vigne à Châteauneuf-du-Pape ,où les pontifes avaient fait élection de résidence d’été.

Reconnu sans conteste primus inter pares des domaines historiques de Châteauneuf-du-Pape, le Château La Nerthe n’a cessé d’être entouré des soins les plus attentionnées par ses propriétaires successifs : hommes de convictions, aristocrates, experts en Châteauneuf-du-Pape, les marquis Tulle de Villefranche, le Commandant Joseph Ducos, la famille Richard, tous ont œuvré pour que La Nerthe acquière et entretienne une réputation d’excellence.

En 1985, la famille Richard acquiert le Château de La Nerthe et en confie la direction à Alain Dugas. Elève du Docteur Dufays (domaine de Nalys à Châteauneuf du Pape) spécialiste des cépages locaux, Alain Dugas s’est forgé, en quinze ans au Domaine de la Renjarde, une belle expérience de la production vinicole. A La Nerthe, il reprend à son compte les convictions et préceptes de Joseph Ducos et s’entoure d’une équipe d’hommes et de femmes, tous acquis à la notion de Terroir. En 2008 Christian Vœux succède à Alain Dugas qui a pris sa retraite. Christian Vœux, Œnologue diplômé de la faculté de Montpellier, qui a quant à lui fait ses armes au Château de Mont Redon pendant plus de 25 ans.
Crée en 1892, la Maison Richard a acquit son savoir faire après des décennies d’apprentissage ; elle produit des vins prestigieux qui lui donnent en effet une compétence rare et inégalée dans le milieu de la restauration. Ne s’improvisant jamais professionnel du vin, elle l’est devenue, après des décennies d’apprentissage au contact de la terre, des vignes et surtout des hommes qui transmettent passion et savoir faire.

Aucun autre vignoble au monde ne peut en dire autant : le vignoble de Château La Nerthe accueille treize cépages différents, judicieusement plantés, chacun sur les parcelles qui lui conviennent le mieux. Grenache rouge, Clairette, Syrah, Bourboulenc, Mourvèdre, Grenache blanc, Cinsault, Roussane, Picpoul, Picardan, Terret, Vaccarèse, Counoise, Muscardin.

C’est en assemblant entre eux certains de ces cépages, opération délicate et subtile, que les hommes de Château La Nerthe donnent naissance à ces vins rouges ou blancs, complexes et magnifiquement équilibrés, objets de bien des convoitises…