Profitez de 15% de remise sur l'ensemble des cuvées du Domaine Saint Andrieu

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Chablis 1er Cru Montmains 2017

Chablisienne, Bourgogne blanc

Chablis 1er Cru Montmains 2017  Chablisienne, Bourgogne blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

19,90 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Commentaire du vin

Très attachée à la notion de terroir et à son expression la plus naturelle qui soit, La Chablisienne propose une gamme qui lui permet d'exprimer avec talent toutes les caractéristiques du Chardonnay.

Ce Chablis 1er Cru est élégant, racé et doté d'une minéralité remarquable.

Notation RobertParker.com

Another high point of the range is the 2017 Chablis 1er Cru Montmains, some 95% of which derives from the clay-rich soils of Butteaux. Opening up to reveal notes of green apple, oyster shell, pear and white flowers, it's medium to full-bodied, deep and layered, with a reserved, blocky but nicely balanced profile. This will demand a little patience.

La Chablisienne

Commentaires du domaine

Outre sa taille imposante, cette cave coopérative qui est le plus important producteur de Chablis, n’a jamais lésiné sur la qualité de ses vins. Un soin méticuleux des sols, de la vigne et des raisins est apporté par l'ensemble des vignerons partenaires de La Chablisienne. Parmi ses innombrables cuvées produites, on y retrouve toujours une parfaite maîtrise des vinifications et élevages pour donner aux Chablis une grande régularité, minéralité et fraîcheur.

Histoire du domaine

L’histoire de La Chablisienne débute en 1923, quand quelques vignerons, sous l’impulsion de l’Abbé Balitrand, s’associent pour faire face aux difficultés économiques de la région et créent une cave coopérative au cœur du vignoble de Chablis. Jusqu’au milieu des années 1950, les sociétaires livrent leur production à La Chablisienne qui réalise les assemblages et vend essentiellement auprès du commerce de gros. Désireuse d’aller encore plus loin dans sa démarche qualitative et de recherche d’un style maison, elle décidera de rentrer les récoltes sous forme de moûts, une particularité qui va être la marque de la maison et va permettre une totale maîtrise des vinifications. En 1996, la Revue des Vins de France lui accorde la distinction de Coopérative de l'année en récompense à ses progrès vinicoles et commerciaux.
Deux ans plus tard, dans la continuité de sa démarche de développement, elle rachète le célèbre Château Grenouilles, le plus rare des grands crus de Chablis. 

Aujourd’hui :

De nos jours La Chablisienne regroupe 300 producteurs pour environ 1 200 hectares de vignes et propose une trentaine de cuvées dans toutes les appellations (Petit Chablis, Chablis, Chablis 1er Cru, Chablis Grand Cru). Une diversité de vins blancs qui lui permet ainsi d'exprimer avec talent toutes les caractéristiques aromatiques du cépage roi de Chablis : le chardonnay.