Nos équipes font le maximum pour assurer la livraison de vos commandes dans les meilleurs délais.*

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Chablis Grand Cru Vaudésir 2010

Domaine Fevre William, Bourgogne blanc

Chablis Grand Cru Vaudésir 2010 Domaine Fevre William, Bourgogne blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

108,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Description du vin

Parfums frais et raffinés de fleurs et de fruits. Au palais, il se distingue par une subtilité particulière : délicieux mariage de nervosité et de souplesse. Aérien et rond, il est très charmeur dès son plus jeune âge.

Notation RobertParker.com

eRobertParker.com #202
Aug 2012
Antonio Galloni 94
Drink: 2013


The 2010 Chablis Vaudesir is pure class and elegance. Layers of subtle, perfumed fruit caress the palate in this highly expressive Chablis. Everything is in the right place. The 2010 is all about subtlety. This is one of the more finessed Fevre 2010s. I love the balance of aromatics, fruit and acidity. Anticipated maturity: 2013+.

Domaine Fevre

Détails Domaine

Les terroirs de Chablis constituent un environnement idéal pour le cépage Chardonnay, mais le terroir ne suffit pas pour l’élaboration de vins d’exception.

Il faut tout le savoir-faire et l’expérience des hommes pour aider un terroir à livrer pleinement son potentiel. Ainsi ils peuvent produire des raisins puis des vins dignes de leurs appellations et fidèles à leurs origines.

Au Domaine William Fèvre tout est mis en œuvre, quel que soit le niveau d’appellation, pour atteindre ce but : vendanges manuelles en petites caisses, tri sévère des grappes, pressurages courts, débourbage soigné et un juste équilibre, selon le millésime, pour l’élevage entre cuves et fûts. Depuis le millésime 1998, la proportion de fûts neufs a été revue à la baisse afin de ne pas masquer les subtiles variations des terroirs. Ces méthodes et précautions permettent d’obtenir des vins riches, d’une très grande pureté aromatique, qui conservent leur typicité dont les principales caractéristiques sont minéralité et fraîcheur.