Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Chambolle Musigny la Combe D'Orveaux 2012

Domaine Laurent Père & Fils, Bourgogne rouge

Chambolle Musigny la Combe D
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

48,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Domaine Dominique Laurent.

Histoire du domaine

Dominique LAURENT commence son aventure en 1987 en développant un négoce Haute Couture en Bourgogne. Pâtissier de profession, il souhaite rallier sa passion pour le vin mais ne connaît par la vinification. Il décide donc, dans une démarche de négociant « éleveur », de contacter les viticulteurs de Bourgogne et leur propose d’acheter leurs vins avant la mise en fût et de se charger de l’élevage.

Fin dénicheur de terroir, il arpente les meilleures parcelles de vieilles vignes pour trouver les pinots noirs les plus fins et déceler les cuvées les plus prometteuses.

Rapidement, l’élevage soigné et particulier qu’il propose à ces cuvées suscite l’admiration des critiques ; dont le célèbre Michel BETTANE qui lui octroiera de très bonnes notes. Le succès est au rendez-vous et lui permet de développer son activité, dans le Rhône avec la famille TARDIEU, dans le Languedoc en conseillant plusieurs caves coopératives et surtout en achetant une tonnellerie lui permettant d’avoir les fûts qu’il désire pour l’élevage de ses vins.

Ses techniques d’élevage se perfectionnent, il sera l’un des premiers à faire passer le vin plusieurs fois dans des fûts neufs pour accentuer le contact entre le vin et l’air et offrir une meilleure oxygénation.

Enfin, depuis 2006 Dominique LAURENT, accompagné de son fils Jean, a franchi un cap en achetant son propre domaine en Côte de Nuits. Il possède aujourd’hui de somptueuses parcelles sur de prestigieuses appellations comme Clos Vougeot ou Echezeaux.