LIVRAISON OFFERTE DES 300€ D'ACHATS SUR LE CHATEAU LYNCH-BAGES

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Charmes Chambertin Grand Cru 2007

Domaine Dujac, Bourgogne rouge

Charmes Chambertin Grand Cru 2007 Domaine Dujac, Bourgogne rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

378,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Notations
Burghound
Noté 90-92/100

Jancis Robinson
Noté 16.5+/20

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Notation Allen Meadow's Burghound.com

2007 Charmes-Chambertin: (from both Charmes proper and Mazoyères). Here the nose is extremely high-toned with a mix of red raspberry and a hint of cranberry balanced off by subtle earth and spice notes that introduce rich, full and relatively generous middle weight flavors that possess better mid-palate density as well as slightly better persistence on the firm and delicious finish. This is really quite fine for Charmes, indeed unusually so. (90-92)/2015+

Domaine Dujac

Détails Domaine

Jacques SEYSSES est né en 1941, il est le fils de Louis SEYSSES un épicurien notoire qui dirige la biscuiterie BELIN. Louis initie Jacques, très jeune, aux plaisirs de la table et du vin.
Après des études brillantes, Jacques voyage beaucoup, il travaille dans la banque Morgan à Paris et aux états Unis, il dirige un temps le service marketing des biscuits BELIN. Mais c'est un esprit indépendant, le besoin de créer et la passion du vin se combinent....et s'il devenait vigneron ?
Parcourant la bourgogne (son vin préféré), il découvre à Morey St Denis un domaine à vendre, 5ha de vigne dont 50a en Clos de la Roche, l'affaire se réalise en 1967.
Respectueux des traditions il écoute, il observe, il apprend et comprend son nouveau métier. Jacques étudie l'oenologie et passe son diplome d'ingénieur à l'Université de Bourgogne.
En 1973 une jeune américaine, Rosalind BOSWELLE, passe à Morey pour faire les vendanges. Là elle découvre non seulement le vin mais aussi l'amour. Elle devient Madame Rosalind SEYSSES et s'engage auprès de son mari dans la direction du Domaine.
Jacques SEYSSES pratique la sélection de clone pour ses nouvelles plantations. La lutte raisonnée est pratiquée au Domaine. Les vignes sont enherbées pour éviter l'érosion et l'on combat les parasites par des méthodes naturelles. Une taille sévère, des vendanges vertes, un tri rigoureux et des faibles rendements (35 à 38 hl/ha) donnent une vendange saine, point de départ essentiel pour tous vins de qualités.
Les raisins cuvent de 15 à 20 jours sans égrappages et pas de filtration à la mise en bouteilles complètent la vinification.
Au Domaine on achète les bois des fûts plusieurs années à l'avance afin de s'assurer d'un bon séchage. Les vins restent environ 15 mois en fût et la commercialisation est assurée après un minimum de deux années.