PRIMEURS 2018 : Plus que quelques jours pour en profiter !

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Chassagne Montrachet 1er Cru les Chaumées 2016

Domaine Ramonet, Bourgogne blanc

Chassagne Montrachet 1er Cru les Chaumées 2016 Domaine Ramonet, Bourgogne blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

132,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Domaine Ramonet

Commentaire du vin

Référence incontestable de la Côte de Beaune, en France et à l’étranger, ce domaine produit des blancs d’exception. Ils expriment à la perfection toute la subtilité du terroir de la Bourgogne avec une allonge, une profondeur, un gras et une persistance aromatique rares.

Histoire du domaine

Situé dans le petit village de la Côte de Beaune, Chassagne-Montrachet, ce domaine légendaire actuellement géré par Noël et Jean-Claude, la 3ème génération de vigneron, fût créé par Pierre Ramonet dans les années 20. Arrivé sans un sous en poche, Pierre a consacré sa vie à acquérir des petites parcelles très bien situées à Chassagne-Montrachet et sur les appellations voisines (Puligny-Montrachet) mais aussi à instaurer une philosophie de travail portée sur l’excellence.
De nos jours le domaine compte 17 hectares répartis sur quelques grands crus de Chassagne-Montrachet (Le Montrachet, Bâtard-Montrachet et Bienvenues-Bâtard-Montrachet) et sur plusieurs premiers crus (Les Grandes-Ruchottes, Morgeots, Caillerets…), mais aussi à Puligny-Montrachet, à Saint Aubin et d’autres appellations plus génériques (Aligoté, Passe-Tout-Grains).

Aujourd’hui

D’un commun accord, Noël et Jean Claude se sont séparés dans la gestion et les tâches quotidiennes au domaine. Noël Ramonet sera toujours en charge du travail à la vigne et fournira à son frère Jean Claude, les raisins pour leurs vinifications. Un changement minime en soi et n’impactant pas la qualité et la réputation du domaine, simplement deux étiquettes, celle du domaine Ramonet et celle du négoce Jean-Claude Ramonet. Enfin, ce dernier s'occupera aussi d'une partie des vignes du domaine Girardin.