L'OFFRE DE NOËL EST DISPONIBLE ! JUSQU'À 20% DE REMISE SUR PLUS DE 100 RÉFÉRENCES

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Chassagne Montrachet 1er Cru les Chaumées Clos Truffière 2018

Domaine Niellon Michel, Bourgogne blanc

Chassagne Montrachet 1er Cru les Chaumées Clos Truffière 2018 Domaine Niellon Michel, Bourgogne blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

66,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Notations
Robert Parker
Noté 94/100

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Notation RobertParker.com

One wine that's indubitably built for the cellar is Niellon's emblematic 2018 Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Chaumées Clos de la Truffière. Opening in the glass with scents of crisp orchard fruit, Meyer lemon, wheat toast and a subtle touch of reduction, it's medium to full-bodied, textural and incisive, with fine depth at the core, lively acids, and a long, precise finish.


Un des vins qui a été construit pour la cave est l'emblématique Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Chaumées Clos de la Truffière de Niellon en 2018. Aavec des senteurs de fruits du verger croquants, de citron, de pain grillé et une subtile touche de réduction, il est moyennement corsé, texturé et incisif, avec une fine profondeur au cœur, des acides vifs et une finale longue et précise.

Domaine Niellon

Histoire du domaine

Le domaine Michel NIELLON se compose d'un vignoble d'une surface de 7.5 ha, réparti pour environ 2/3 de Chardonnay et 1/3 de pinot noir. La production annuelle embouteillée est de 40 à 45000 cols pour une distribution principalement destinée à l'exportation. Le vignoble est conduit en lutte dite raisonnée, le travail des sols pendant la période végétative est fonction de l'enherbement et des conditions météo de l'année.

La récolte et la vinification restent traditionnelles. Néanmoins des moyens modernes et plus appropriés, permettent l'emploi de matériel performant et plus respectueux de la qualité des fruits et des vins.
Le respect du terroir et d'identité du millésime sont une priorité, la vinification est chaque année différente selon les caractères propres de chaque récolte.


Le domaine NIELLON est né de familles issues du terroir régional ! Il débute avec Léon NIELLON, succédé de Marcel NIELLON son fils et trouve un développement et une notoriété par l'intermédiaire de Michel NIELLON, qui commence la commercialisation de vins embouteillés dans les années 60. Avec beaucoup d'application de sérieux et de soins apportés à ses vins, Michel NIELLON agrandit au fil du temps l'outil de travail par l'adjonction de nouvelles parcelles.

Aujourd'hui trois générations de viticulteurs évoluent au sein du domaine familial, mariant avec respect, tradition, modernisme et développement.