Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Chassagne Montrachet 1er Cru les Macherelles 2017

Domaine Morey Thomas, Bourgogne blanc

Chassagne Montrachet 1er Cru les Macherelles 2017 Domaine Morey Thomas, Bourgogne blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

43,20 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 10

Quantité Prix total
43,20 € TTC

Notations
Burghound
Noté 90/100

Notation Burghound

An elegant and admirably pure nose offers up notes of citrus, white flowers and a mix of pear and apple compote. The intense and detailed medium weight flavors possess good vibrancy and a saline character that progressively emerges on the linear, balanced and agreeably dry finale. Macherelles often drinks well in its youth but in this case I would advise allowing it at least 3 to 4 years first.

Un nez élégant et admirablement pur offrant des notes d'agrumes, de fleurs blanches et un mélange de compote de poires et de pommes. Les saveurs intenses (...) possèdent une bonne vivacité et un caractère salin (...) sur une finale linéaire et équilibrée.

Domaine Thomas Morey

Commentaire du vin

En rouge comme en blanc, on retrouve dans les vins de Thomas Morey une grande élégance. Les rouges, issus de cuvaisons longues, nous offrent un profil racé et charnu, ils profitent d’une belle structure tanique leur permettant d’affronter les années.
Les blancs sont vifs et minéraux et exhibent une grande pureté, à contre-courant des styles trop riches et trop boisés. On trouve dans toute la gamme Morey de la gourmandise, de la longueur ; c’est un grand plaisir de retrouver ces crus dans notre verre !

Histoire du domaine

Tout commence avec Claude Morey, originaire de Paris-l’Hopital, petit village de Saône et Loire, ce jeune homme arrive à Chassagne-Montrachet en 1643. Lui et ses nombreux descendants, assureront les métiers de commis vignerons, tonneliers et foudriers. Ce n’est que vers la fin du 19e siècle que le métier de vigneron redevient la principale activité de la famille. Dès lors, plusieurs générations se succèdent, héritant de parcelles de vignes ou de friches, en achetant d’autres, puis les transmettant à leurs descendants.
Thomas représente la dixième génération des Morey à Chassagne-Montrachet. Après avoir travaillé 12 ans sur l’exploitation de son père et de son grand-père, il décide de créer son propre domaine en compagnie de son épouse Sylvie en 2006. L’année 2007 sera celle de son premier millésime. Le vignoble s’étend actuellement sur neuf hectares répartis principalement sur Chassagne-Montrachet, mais aussi sur les villages des Maranges, de Santenay, Saint-Aubin, Puligny-Montrachet et Beaune.