L'OFFRE BLACK FRIDAY EST DISPONIBLE ! JUSQU'À 30% DE REMISE SUR PLUS DE 350 RÉFÉRENCES

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Chassagne Montrachet 2018

Domaine Blain Gagnard, Bourgogne blanc

Chassagne Montrachet 2018 Domaine Blain Gagnard, Bourgogne blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

36,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Notations

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Domaine Blain-Gagnard

Histoire du domaine

L’épopée de cette maison débute en 1980 grâce au mariage de Jean-Marc Blain et Claudine Gagnard. Les vignes des grands parents (domaine Delagrange-Bachelet) et des parents de Claudine (domaine Gagnard-Delagrange) vont être associées pour fonder le prestigieux domaine Blain-Gagnard.

Le vignoble se situe principalement sur les pentes marneuses de Chassagne-Montrachet. Jean-Marc Blain, originaire du Sancerrois, va prendre à cœur de choyer les chardonnay (55% du vignoble) et les pinots noirs du domaine.

Les sols calcaires donnent à ces vins beaucoup de finesse et d’élégance, et les marnes leur confèrent une magnifique structure. Jean-Marc Blain est un styliste devenu en 30 ans un grand nom de Chassagne. Il fait partie des 7 exploitants de l’exceptionnel Grand Cru Criots-Batard-Montrachet.

Au total ce sont près de 20 appellations qui sont proposées pour chaque millésime, dont les réputés Volnay 1er Cru Pitûres, Chassagne-Montrachet 1er Cru Clos Saint Jean, Chassagne-Montrachet 1er Cru Morgeot.

Les vins bénéficient d’une vinification traditionnelle en fûts de chêne avec une proportion de 15 à 30% de fûts neufs, un bâtonnage léger pour les vins blancs permet de jouer sur les arômes et la douceur qu’apportent les lies. La mise en bouteille s'effectue après 11 mois d'élevage pour les blancs et 15 à 17 mois pour les rouges.