SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Chateauneuf-du-Pape Blanc Domaine de la Janasse 2017

  • Châteauneuf-du-Pape, Vallée du Rhône Blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

38,40 € TTC | HT

Bouteille

Notations

Robert Parker
Noté 93/100

Wine Spectator
Noté 93/100

Vinous
Noté 92/100

     

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Domaine de la Janasse.

Histoire du domaine
Un domaine familial
Si désormais Christophe SABON élabore des Côtes du Rhône de haut vol, c'est à Aimé qu'il le doit. Lorsqu'en 1967, Aimé SABON rentre de son service militaire, il reprend les vignes de son père, qui jusqu'ici apportait ses raisins à la cave coopérative. Puis il reprend aussi celles de son beau-père qui jusque-là vendait au négoce.

C'est donc en 1973 que le Domaine de la Janasse est créé. Il tient son nom d'une ferme familiale de Courthézon et d'un lieu-dit éponyme. L'ambition d'Aimé SABON se manifeste dans l'acquisition de terroirs, si bien qu'il triple la superficie du domaine, passant de 15 à 55 hectares.

Une fois formé à Beaune puis à Macon en œnologie, son fils Christophe SABON s'implique au domaine dès le début des années 90. Les Côtes-du-Rhône y sont très soignés et les Châteauneuf-du-Pape ont une réputation qui n'est plus à faire. Le domaine est toujours familial.

Aujourd'hui …

En 2017, la famille SABON annonce l'achat d'un nouveau domaine, le Clos Saint-Antonin, lui ouvrant également une nouvelle appellation, en Côtes-du-Rhône-Villages Plan de Dieu (4,5 hectares). Pour accroître son portefeuille, le Clos Saint-Antonin récupère aussi un peu moins de 2 hectares en Châteauneuf-du-Pape issus du domaine de la Janasse (18 hectares au total dans cette AOC).