FOIRE AUX VINS : TOP DÉPART ! JUSQU'À -25% SUR PLUS DE 180 VINS

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Clinet 2005

Pomerol, Bordeaux rouge

Clinet 2005  Pomerol, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

138,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Notation RobertParker.com

Note : 96 / 100
Drink Date : 2020 - 2050
Reviewed by : Robert M. Parker, Jr.
Issue Date : 29th Jun 2015
Source : 219, The Wine Advocate

The opaque ruby/purple 2005 Clinet offers incredibly fragrant aromatics, an opaque ruby/purple color, and a wonderfully sweet nose of flowers, blackberries, licorice, truffle and caramel. Full-bodied, powerful and rich, it is not as nuanced or complex as the top four or five Pomerols, but close. This is a broad, meaty, masculine, super-rich and concentrated wine, with lavish plum, blackcurrants and blackberries. Drink it five years from now, and over the following 30 or more years.

Notation Wine Spectator

Note : 93 / 100
Issue Mar 31, 2008
Tasting Note

Exhibits subtle, complex aromas of black olive, mushroom and crushed berry. Full-bodied, with a velvety tannin structure and a decadent, ripe fruit aftertaste. Slightly earthy, but with loads of delicious fruit. Best after 2013. 2,915 cases made.
–JS

Notation RVF

17/20 Profondeur de couleur. L’expression aromatique est intense, mêlant arômes de cerises bien mûres et de truffe. Le style se veut élégant. La bouche brille par son attaque douce et se poursuit sur des tanins moelleux. Beau modèle de Pomerol. SPÉCIAL BORDEAUX 2005 – LA RVF N°586 – Novembre 2014

Notation Quarin

Noté 16.25 en 2006-04 en barrique au château
Couleur très sombre. Nez fin de fruits, réglisse, épices. Aspect crémeux. En bouche, le vin débute soyeux, se muscle doucement, prend du goût et surtout, offre une note plaisir aussi forte que la note potentiel. Je l’attendais en puissance, il s’offre tout en délicatesse de chair. Grande finale séveuse et délicieuse. Note plaisir : 16

Clinet

Commentaires du Château

Le château Clinet est l’exemple parfait du Pomerol moderne, un assemblage dominé par le merlot et complété par du cabernet-sauvignon avec une touche de cabernet franc. Elevé 16 mois dans une combinaison de barriques neuves et de barriques d’un vin, il dévoile des arômes de framboises, fraises et confiture de mûres complétés de réglisse et vanille. Ce vin très souple cache sous sa chair des tanins très fins qui peuvent emmener les vins de Clinet loin dans le temps.

Histoire du Château

Durant la première partie du XIXe siècle, le château a connu des propriétaires de renom. On peut compter parmi eux la famille Arnaud, qui possédait également Pétrus, puis la famille Constant et finalement Mr Mauléon-Rochut qui en utilisa une partie pour créer l’Église Clinet.
La famille Audy a acquis le domaine en 1908 et c’est le négociant Georges Audy qui assura la gestion du domaine durant la difficile période d’après-guerre. C’est ensuite son beau-fils, Jean-Michel Arcaute qui géra le domaine alors qu’il était passé dans les mains de la compagnie d’assurance Gan.
C’est à la fin des années 80 que le potentiel de ce magnifique terroir de Pomerol fut dévoilé au monde entier avec les critiques très favorables de journalistes comme Robert Parker Jr (1989 noté 100/100). Dès lors le château Clinet est considéré comme un des plus grands vins au monde…

Aujourd’hui

En 1998 le château est acheté par Jean-Louis Laborde, qui met toute son énergie dans le domaine et continue la révolution assurée par son prédécesseur. Très jeune son fils Ronan s’intéresse à l’univers du vin et c’est maintenant lui qui dirige ce fabuleux domaine, il est y épaulé par un directeur technique italien en la personne de Leonardo Izzo. Ce dernier a eu la chance de travailler de nombreuses années aux côtés de l’illustre œnologue, Denis Dubourdieu.
Passionné et très ambitieux, Ronan Laborde assure aujourd’hui le destin de ce bijou de Pomerol.