Nos équipes font le maximum pour assurer la livraison de vos commandes dans les meilleurs délais.*

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Clos Manou 2016

Cru Bourgeois Médoc, Sélection Bordeaux Rouge

- 10 %

Clos Manou 2016 Cru Bourgeois Médoc, Sélection Bordeaux Rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille
  • Etat : Fin de loge

24,00 €  21,60 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Notations
James Suckling
Noté 93/100

Jean Marc Quarin
Noté 93/100

Vinous
Noté 89/100

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Notation James Suckling

You couldn’t wish for a more classic Médoc, but this has concentration and finesse rare for this basic appellation of the region. Lifts off at the finish, thanks to the fine dry tannins and lively acidity. A blend of 50 per cent cabernet sauvignon, 36 per cent merlot, nine per cent petit verdot and five per cent cabernet franc. Drink or hold.

Notation Quarin

Le meilleur jamais fait avec 2011 ! Couleur très sombre et pourpre. Nez intense, fruité, mûr. Superbe entrée en bouche moelleuse puis le vin se développe plein et très savoureux avec du goût, du corps et un moelleux inédit pour le cru. Grande finale à la tannicité enveloppée et parfumée. Superbe Outsider !

Clos Manou

Histoire du domaine

Tout commence avec Françoise et Stéphane DIEF lorsqu’ils vinifient leur 1er millésime en 1998, une petite production de 600 bouteilles qui va les convaincre de se lancer corps et âme dans cette aventure.

Durant 20 ans, ils vont constituer leur vignoble en évoluant de 12 ares à 18 hectares, notamment en rachetant un cru bourgeois de 7 hectares.
En parallèle, ils bâtiront un grand cuvier de 600 m2 au cœur du village de Saint-Christoly de Médoc et 2 chais d'élevage en barriques, dont un composé de cuves ovoïdes de 700 litres et de jarres en terre cuite de 800 litres.

Sur la totalité du vignoble, plusieurs terroirs sont identifiés et les meilleurs cépages y sont plantés, le cabernet sauvignon compose 45% de la surface plantée et le merlot représente également 45% (dont une parcelle pré phylloxérique datant de 1850) du vignoble.
Enfin le cabernet franc (6%) et le petit verdot (4% - issu de sélections massales non-clonées) concluent cette mosaïque viticole.

Concernant l’élevage des vins, pour Clos Manou, 80 à 90% des vins sont élevés 17 mois en barriques neuves. Durant près de 10 semaines, le vin aura un bâtonnage hebdomadaire, afin de remettre les lies en suspension et d’apporter au vin une texture crémeuse.

Pour Petit Manou, un élevage de 12 mois est effectué dans les anciennes barriques de Clos Manou, pour apporter rondeur et élégance aux tannins, et lui permettre une dégustation sur la jeunesse et le fruit.

Cépages : cabernet sauvignon (45%), merlot (45%), cabernet franc (6%) et petit verdot (4%)