SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Clos de Sarpe 2010

  • Grand Cru Classé Saint-Emilion, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

103,20 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 2

Quantité Prix total
103,20 € TTC

Notations

Robert Parker
Noté 98/100

Wine Spectator
Noté 90/100

James Suckling
Noté 89/100

La Revue du Vin de France
Noté 16.5/20

Vinous
Noté 92/100

 
Notation RobertParker.com
Wine Advocate #205
Feb 2013
Robert Parker 96+
Drink: 2023+


This is a quintessential blockbuster, no-compromise, massive, pedal-to-the-metal, balls-to-the-walls sort of wine with incredibly dense creme de cassis, kirsch, licorice, truffle and some background oak. Always one of the most concentrated and backward wines of the vintage, the 2010 is a prime example. I was interested to learn that the final blend and selection only produced about 625 cases of grand vin. Forget it for 10-15 years and drink it over the following century. (Oh, that's right - most of us won't be alive to challenge that estimate!)

Robert Parker Jr. Dégusté en février 2013
« Voici la quintessence des blockbusters, pas de compromis, massif, avec une énorme densité aromatique de crème de cassis, de kirsch, de réglisse, de truffe et avec une touche de chêne. Toujours un des vins les plus concentrés et surprenants du millésime, le 2010, est un exemple probant. Il est intéressant de noter que seulement 625 caisses du Grand Vin ont été produites cette année là. Oubliez-le en cave de 10 à 15 ans et dégustez-le durant le reste du…siècle ! » Parker 96+
Commentaires
Ancienne propriété du Baron du Foussat de Bogeron, achetée par Jean Beyney en 1923 et reprise par son fils Yvan Beyney en 1950, cette propriété familiale est actuellement dirigée par Jean-Guy Beyney - aux cotés de son épouse Christine - représentants la 3ème génération qui en assurent la vinification avec passion, sérieux et savoir faire, soucieux d’exploiter au mieux ce noble terroir dans le pur respect des traditions. C’est aussi une maison indépendante, à taille humaine, généreuse et altruiste, fondée sur le respect de la terre et à la recherche permanente de la perfection, pour le plaisir des amateurs de vins de qualité.

Clos de Sarpe

Commentaires du Château
Le château clos de Sarpe représente le côté chaleureux et envoûtant des vins de Saint-Emilion. Cette exploitation viticole est gérée et vinifiée par Jean-Guy Beyney et son épouse, dans le plus pur respect du sol de la vigne et du raisin. Le Château Clos de Sarpe oriente et développe sa production dans le sens d’une culture raisonnée, sans additif chimique, à l’écoute du terroir et du rythme de la nature. On y retrouve donc des vins qui combinent puissance et complexité. Dénués d’additifs chimiques ces vins possèdent naturellement des tanins très mûrs et des qualités organoleptiques leur permettant de traverser, sans mal, plusieurs décennies.
Histoire du Château
Anciennement possédé par le baron de Foussat, le Château Clos de Sarpe a été acheté par Jean Beyney en 1923. Dans les années 1950, c’est son fils qui reprend l’exploitation, puis vient la troisième génération avec Jean-Guy Beyney, encore à la tête du domaine. Avec l’aide de son épouse il assure la vinification dans le plus grand sérieux et souci de qualité pour nous offrir chaque année, un Clos de Sarpe de haute volée.
Le Château Clos de Sarpe c’est surtout une maison indépendante, à taille humaine, fondée sur le respect de la terre et à la recherche permanente de la perfection, pour le plaisir les amateurs de vins de qualité. En 1997, Jean-Guy Beyney décide de produire un deuxième vin à la propriété ; Charles de Sarpe, apprécié pour son élégance, sa souplesse et sa finale très aromatique.