SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Clos de Sarpe 2014

  • Grand Cru Classé Saint-Emilion, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

49,20 € TTC | HT

Bouteille

Quantité Prix total
49,20 € TTC

Notations

Robert Parker
Noté 92/100

James Suckling
Noté 89/100

 
Notation James Suckling
Score : 89 / 100
Publish Date: Tuesday, February 14, 2017

Nice red-fruit nose with charming fruit on the palate. Quite light and crisp: a pleasant St.-Émilion, but not a great one.
Notation RobertParker.com
Rating : 88 / 100
Drink Date : 2019 - 2029
Reviewed by : Neal Martin
Issue Date : 31st Mar 2017

The 2014 Clos de Sarpe has a ripe and forward dark cherry, crème de cassis and blueberry scented bouquet with plenty of new oak. The palate is medium-bodied with silky smooth tannin, very harmonious and I find more restraint on the finish than a number of previous vintages that I have tasted. There is still room for improvement, though having visited the property and witnessed a subtle change in tack, I foresee interesting wines coming from this tiny Saint Emilion in future years.

Clos de Sarpe

Commentaires du Château
Le château clos de Sarpe représente le côté chaleureux et envoûtant des vins de Saint-Emilion. Cette exploitation viticole est gérée et vinifiée par Jean-Guy Beyney et son épouse, dans le plus pur respect du sol de la vigne et du raisin. Le Château Clos de Sarpe oriente et développe sa production dans le sens d’une culture raisonnée, sans additif chimique, à l’écoute du terroir et du rythme de la nature. On y retrouve donc des vins qui combinent puissance et complexité. Dénués d’additifs chimiques ces vins possèdent naturellement des tanins très mûrs et des qualités organoleptiques leur permettant de traverser, sans mal, plusieurs décennies.
Histoire du Château
Anciennement possédé par le baron de Foussat, le Château Clos de Sarpe a été acheté par Jean Beyney en 1923. Dans les années 1950, c’est son fils qui reprend l’exploitation, puis vient la troisième génération avec Jean-Guy Beyney, encore à la tête du domaine. Avec l’aide de son épouse il assure la vinification dans le plus grand sérieux et souci de qualité pour nous offrir chaque année, un Clos de Sarpe de haute volée.
Le Château Clos de Sarpe c’est surtout une maison indépendante, à taille humaine, fondée sur le respect de la terre et à la recherche permanente de la perfection, pour le plaisir les amateurs de vins de qualité. En 1997, Jean-Guy Beyney décide de produire un deuxième vin à la propriété ; Charles de Sarpe, apprécié pour son élégance, sa souplesse et sa finale très aromatique.