SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Clos des Fées de Battre Mon Coeur S'Est Arrêté Hervé Bizeul 2016

  • Côtes du Roussillon Aoc, Roussillon rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

19,50 € TTC | HT

Bouteille

Quantité Prix total
19,50 € TTC

Commentaire du vin
Très riches à leurs débuts, les vins d’Hervé et de Claudine Bizeul affichent désormais des tanins davantage en finesse ainsi que des fraîcheurs mieux préservées tout en conservant un haut niveau de maturité. Nous sommes ici dans une recherche d’équilibre, comme l’a engagé depuis quelques années Gérard Gauby, l’un des maîtres d’Hervé Bizeul. Une adresse incontournable en Roussillon, dont les vins sont capables de gagner en expression naturelle.
Notation Cuisine et Vins de France
16/20

"Un toucher sensible, du velouté et des parfums frais."

Clos des Fées

Histoire du domaine
Perdu dans un désert de garrigues, entouré de murets de pierres sèches, le Clos des Fées ressemble à une image de carte postale. Le Domaine du Clos des Fées est entre les mains expertes et passionnées de Hervé Bizeul et de son épouse Claudine, qui trouvèrent ici, à la fin des années 1990, une terre propice à leur aspiration profonde : faire du vin. « L’endroit est très isolé, très beau, très sauvage, très romantique et nous a inspiré ce nom ». Ancien sommelier et critique gastronomique, Hervé Bizeul a exercé plusieurs métiers autour du vin avant de devenir producteur. Il a également remporté, il y a près de 25 ans, le trophée Ruinart du Meilleur jeune Sommelier de France.

Le Domaine du Clos des Fées, qui compte aujourd'hui près de 30 hectares en appellation Côtes du Roussillon, Côtes du Roussillon Villages et Vin de Pays des Côtes Catalanes. Il est composé en partie de terrasses escarpées. Les vignes, où s'enracinent les cépages rouges sur sols argilo-calcaires, sont conduites en culture raisonnée et raisonnable : observation des parcelles, labour intégral, absence de traitement chimique et vendanges exclusivement manuelles.

Aujourd’hui...

Hervé Bizeul produit les meilleurs vins du Roussillon, dans le plus grand respect de la nature en préservant le biotope dans lequel sont cultivées ses vignes, en biodynamie depuis 2001. Il fait partie de ces vignerons hors-normes produisant des vins de grande personnalité qui atteignent dans leurs arômes et dans leur expression du terroir une dimension extraordinaire. Des vins que l’on ne peut pas oublier une fois qu’on les a goûtés.