Profitez de 15% de remise sur l'ensemble des cuvées du Domaine Saint Andrieu

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Condrieu Chéry Perret 2018

Condrieu, Vallée du Rhône Blanc

Condrieu Chéry Perret 2018  Condrieu, Vallée du Rhône Blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

50,40 € TTC | HT

Bouteille

Quantité Prix total
50,40 € TTC

Notation Jeb Dunnuck

Not yet bottled, the 2018 Condrieu Coteau Du Chery boasts a mammoth bouquet of white currants, tangerines, crushed citrus, and toasted brioche. It’s a rich, full-bodied, powerful Condrieu that somehow stays flawlessly balanced and light on its feet.


Non encore mis en bouteille, le Condrieu Coteau Du Chery 2018 offre un bouquet gigantesque de groseilles blanches, de mandarines, d'agrumes écrasés et de brioche grillée. C'est un Condrieu riche, corsé et puissant qui reste parfaitement équilibré et léger sur ses pieds.

Perret André

Histoire du domaine

Après s’être éloigné du monde viticole en travaillant dans les laboratoires de recherche en biologie, André Perret décide dans les années 80 de revenir dans son village d’enfance, Verlieu, pour y planter des vignes et reprendre la gestion du domaine, anciennement dirigé par son père.

André Perret entreprend ainsi une extension fulgurante de ses vignes, en s’installant sur l’AOC Saint Joseph et en produisant des Côtes du Rhône en complément de ses Condrieu. C’est en 1983 qu’André Perret produit son premier millésime.

Cette propriété de 13 hectares, spécialisée surtout pour ses blancs avec les célèbres cuvées Coteau de Chéry et le Clos Chanson sur l’AOC Condrieu, a nettement progressé ces dernières années, grâce notamment à un effort important dans le travail et le respect des sols. Les rendements à la vigne sont donc maîtrisés, les raisins sont soignés et récoltés uniquement à la main comme le veut la tradition à Condrieu et les vinifications obéissent à un processus naturel.

« … Les notes de fleurs de citronnier, poudre de granite, cerises blanches et de pétales de rose émergent de ce Condrieu frais, vif, pur et qui à tout ce que vous pourrez attendre du viognier … »