BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Connetable talbot 2008 2ème vin de TALBOT Saint-Julien, Bordeaux rouge

Connetable talbot 2008

2ème vin de TALBOT Saint-Julien, Bordeaux rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Connetable talbot 2008 2ème vin de TALBOT Saint-Julien, Bordeaux rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Connétable Talbot

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com
Commentaires du Château

La vigne se développe après un hiver sec par un printemps humide et frais. Les gelées du mois d'Avril font place à un mois de Mai particulièrement pluvieux. Pourtant la floraison début juin n'est que peu gênée par ces précipitations. Bien que frais, l'été est marqué par un mois de Juillet très sec suivi par un mois d'Août alternant pluie et beau temps. Et le miracle de l'été indien intervient permettant une parfaite maturation des grappes jusqu'à la fin des vendanges.

Connétable Talbot

Commentaires du Château

Rendant hommage au fondateur du château, le connétable John Talbot, cette cuvée constitue le second vin du château. Elle a vu le jour dans les années soixante et a profité au fil des années de tous les soins apportés au vignoble et des sélections sévères. Comme son aîné, c'est un vin classique et élégant, marqué par une trame nette et bien dessinée à la finale longue et fraîche.

Histoire du Château

L'histoire du château commence avec le Connétable John Talbot, comte de Shrewbury un homme de guerre anglais, vaincu à la bataille de Castillon en 1453. Pendant les XVIII et XIXe siècles la propriété appartint aux marquis d'Aux et Lescout. En 1855, lors du classement des crus du Médoc et des Graves commandé par l'Empereur Napoléon III, le Château Talbot accède au rang de Quatrième Grand Cru Classé à Saint-Julien. Le château est finalement acquis en 1917 par la famille Cordier, à la tête du négoce du même nom. Sous l'impulsion des Cordier ce cru s'imposera parmi les grands vins de Saint-Julien. Leur expertise ainsi que leur volonté d'allier le savoir-faire ancestral avec des technologies modernes paient. En 1987, ils font construire un 2d cuvier en bois permettant de vinifier le grand vin de manière plus élégante. Les filles Cordier, Nancy et Lorraine, dirigent le domaine jusqu'au décès prématuré de Lorraine en 2011. C'est Nancy Bignon Cordier et son mari Jean-Paul qui ont repris les rênes depuis cette date, cherchant toujours à amener Talbot plus haut dans la qualité.

Aujourd'hui …

Jean-Pierre Marty est le directeur général du domaine, Christian Hostein en est le directeur technique depuis 1988 et Jean-Max Drouilhet le maître de chai. Pour élaborer chaque année ce Quatrième Grand Cru Classé, ils profitent des conseils avisés d'Eric Boissenot et de Stéphane Denoncourt.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com