Nos équipes font le maximum pour assurer la livraison de vos commandes dans les meilleurs délais.*

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Conseillante 2006

Pomerol, Bordeaux rouge

Conseillante 2006  Pomerol, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

132,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 5

Quantité Prix total
132,00 € TTC

Notations
Robert Parker
Noté 93/100

Wine Spectator
Noté 94/100

Jean Marc Quarin
Noté 95/100

Jancis Robinson
Noté 16.5/20

Notation Quarin

Noté 17.5 en 2008-03 en barrique au château
La notation est en hausse depuis les primeurs. Vin dégusté en bouteille. Les amateurs se plairont à comparer ce millésime avec le 2005, comme je viens de le faire. Leurs nez sont indistinguables, tous deux crémeux et très fruités. Très belle entrée en bouche subtile, puis le vin se met à fondre au milieu, avec beaucoup de goût et une grande subtilité générale. La tannicité est complexe et royale. Finale pleine de fraîcheur, bien impossible à cracher. Un must du millésime. On peut le goûter avant qu'il ne se referme. Se gardera jusqu'en 2030-2040.

Notation RobertParker.com

Wine Advocate # 181
Feb 2009
Robert Parker 93
Drink: 2009 - 2024
The 2006 is relatively forward and seductive, as one expects La Conseillante to be, with a dark ruby/purple-tinged color and a beautifully sweet nose of black raspberries, plums, kirsch, cedar, and licorice. A broad, savory, seductive, full-bodied mouthfeel with superb ripeness, silky tannins, and terrific complexity make this an ethereal style of Pomerol. A must taste. Drink it over the next 15+ years.

Notation Wine Spectator

Score: 94
Issue: Mar 31, 2009
Intense aromas of truffle and berries lead to a full body, with ultrarefined tannins and a very long finish. Balanced and wonderfully crafted. Gorgeous. Extremely well done. Best after 2014. –JS

La Conseillante

Commentaire du vin

Vêtu d’une robe rubis profond, ce vin exhibe complexité et finesse. Le nez dégage une palette d’arômes de violette, réglisse, truffe et petits fruits rouges. Typique d’une grande signature du merlot, cépage ici majoritaire. Puis la longueur en bouche est assurée par une trame tannique serrée et soyeuse, propre au cabernet-franc.

Histoire du Château

Une histoire préservée

La famille Nicolas a beaucoup oeuvré pour conduire La Conseillante au sommet. Mais c’est d’abord au XVIIIème siècle que Catherine Conseillan, femme d’influence et propriétaire du domaine, lui lègue son patronyme. Quant à la famille Nicolas, elle rachète le domaine en 1871. Depuis 1960, les héritiers de Louise Nicolas ont créé la Société Civile des Héritiers Nicolas. Avec un directeur et un conseil de famille respectivement nommés en 2001 et 2003, la famille Nicolas a conforté son organisation interne. Bertrand et Jean-Valmy-Nicolas sont donc co-gérants avec Henri Nicolas. La cinquième génération de Nicolas assure donc désormais l’avenir de La Conseillante.

L’étoile de Pomerol

Le terroir de La Conseillante est parmi les plus prestigieux de Pomerol. Il incarne l’illustration de l’excellence de Pomerol et de la Rive droite, à Bordeaux. Les sélections y sont parcellaires sur 12 hectares divisés en sols d’argile (merlot) et de graves (cabernet franc). Et, fait remarquable, l’acquisition d’un cuvier depuis 2012 favorise la mise en valeur du travail parcellaire lors de la vinification. Un travail très soigné à la vigne donne de surcroît un style unique et inimitable aux vins. Depuis 2007, la maison a lancé un second vin baptisé Duo de Conseillante. Son caractère est unique.

Un duo technique créatif

Depuis 1971, d’éminentes personnalités du monde de l’oenologie ont apporté un savoir-faire au Château La Conseillante. Et parmi elles, il faut compter les professeurs Peynaud, Ribereau-Gayon et Gilles Pauquet. À partir de 2015, Marielle Cazaux prend la direction de cette éminente propriété. Deux ans plus tôt, Michel Rolland intervient comme œnologue-conseil pour la vinification. Il signe donc les vins de Château La Conseillante à compter du millésime 2014.