SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Corton Bressandes Grand Cru 1995

  • Domaine Prieur Jacques, Bourgogne rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

102,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 4

Quantité Prix total
102,00 € TTC

Notations

     

Domaine Jacques Prieur

Détails Domaine
Installé à Meursault depuis la fin du XVIIIème siècle, le Domaine Jacques Prieur exploite 21 hectares sur les plus grands terroirs de la Grande Bourgogne.

La force du Domaine, c'est d'abord le regroupement sous son seul nom de vignes situées dans les plus prestigieux terroirs. De Montrachet à Chambertin, en passant par Corton, Echezeaux, Musigny, on dénombre 22 des appellations les plus mythiques de la Côte d'Or.

Constitué en exclusivité de Grands Crus et de Premiers Crus (à l'exception du Clos de Mazeray à Meursault qui est un monopole), le Domaine produit ainsi des vins aussi renommés en blanc qu'en rouge.

Mais une terre et des vignes sans des hommes totalement dévoués à leur respect n'est que pure perte. Depuis 1870, les vignerons et les familles dirigeantes n'ont eu que pour seul souci d'offrir tous les meilleurs soins à leurs vignes pour que, années après années voire siècles après siècles, elles produisent les meilleurs vins possibles.

C'est dans cette logique de la préservation de la terre, de son sol et de ses plants, que l'exploitation des vignes a toujours oscillé entre viticulture raisonnée et biologique.

Lorsque la famille Labruyère devient partenaire du Domaine en 1988, elle a pleinement conscience d'entrer par la grande porte dans les terroirs de Bourgogne. De plus en plus impliqué au fil du temps dans l'actionnariat et dans la gestion du Domaine Jacques Prieur, Jean-Pierre Labruyère en est aujourd'hui le gérant et c'est son fils Edouard qui en assure la direction générale.