BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Parker
93
WS
93
BH
91
Corton charlemagne grand cru 1995 Domaine BONNEAU DU MARTRAY, Bourgogne blanc

Corton charlemagne grand cru 1995

Domaine BONNEAU DU MARTRAY, Bourgogne blanc

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Corton charlemagne grand cru 1995 Domaine BONNEAU DU MARTRAY, Bourgogne blanc n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Domaine Bonneau du Martray

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com

Domaine Bonneau du Martray

Commentaire du vin

Bonneau du Martray, sur la colline de Corton

Les vignes de Bonneau du Martray sont au cœur du Climat Charlemagne. Ce vignoble s'étend sur onze hectares d'un seul tenant. C'est un fait rare sur la colline de Corton. Tout le style de Bonneau du Martray s'inscrit dans une foule de détails. Sur les vignes de sélection massale, de faibles rendements sont favorisés. Des soins permanents sont apportés au vignoble.

Seul deux vins sont produits dans le vignoble, les distingués et élégants Corton Charlemagne en blanc ; et les Corton qui produisent un vin rouge à l'opulence mesurée. La lumière inonde le vignoble sans l'exposer à de trop fortes températures.

Histoire du domaine

Un domaine façonné

Jean-Charles LE BAULT DE LA MORINIÈRE dirige le domaine Bonneau du Martray. Et ce dernier est classé parmi les meilleures parcelles du climat Charlemagne. La très longue occupation du domaine par les religieux l'a porté aux nues. La famille Bonneau du Martray descend de la lignée du Chancelier Nicolas ROLIN (1376-1462), fondateur des Hospices de Beaune, avec son épouse Guigonne DE SALINS. Dans l'histoire, cette famille a possédé l'intégralité du climat Charlemagne. Le domaine actuel est issu de l'union de Charles BONNEAU DU MARTRAY et de Marie-Eugénie VÉRY.

Un domaine écartelé

Une époque où la famille possédait non seulement les climats Charlemagne situés sur les communes de Pernand et d'Aloxe-Corton, mais aussi des vignes sur la commune de Volnay. Ces vignes étaient implantées dans les lieux-dits en-caillerets, village, la-gigotte et la-cave. Elles se concentrent désormais sur la butte de Corton, dans les climats Charlemagne, sur les communes de Pernand-Vergelesses et Aloxe-Corton.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com
Robert Parker Noté 93/100
Burghound Noté 91/100
Wine Spectator Noté 93/100
Notation RobertParker.com

Wine Advocate # 116
Apr 1998
Pierre Rovani 93
Drink: 2002 - 2010


I was bowled-over by the quality of the 1995 Corton-Charlemagne, it is certainly the finest wine I have tasted from this famous estate. Beguiling aromas of red berries, vanilla, and traces of coconut are followed by a powerful punch of concentrated, extracted, and intense flavors. This gorgeous medium-to-full-bodied wine has a tightly wound "nugget" of red currants, almonds, hazelnuts, pears, and minerals in its silky-textured, extremely well-balanced, and admirably long character. It should be at its peak between 2002 and 2010. Bravo! to Jean-Charles de la Moriniere for the three outstanding Corton-Charlemagnes he has crafted since taking over this estate in 1994.

Notation Wine Spectator

Delicious and superbly balanced, with ripe tropical fruit, spice and oak accents supported by a solid frame. The citrus flavors give this full-bodied wine zest, but it's still big and rich.
Score: 93
Issue: Aug 31, 1997
Top 100: 1997, Rank: 35

Puisque vous avez sélectionné Corton charlemagne grand cru 1995, nos sommeliers vous conseillent également