FOIRE AUX VINS : TOP DÉPART ! JUSQU'À -25% SUR PLUS DE 180 VINS

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Corton Grand Cru 1996

Domaine Bonneau du Martray, Bourgogne rouge

Corton Grand Cru 1996 Domaine Bonneau du Martray, Bourgogne rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille
  • Etat : Fin de loge

138,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Notations
Wine Spectator
Noté 90/100

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Notation Wine Spectator

Lovely freshness, richness and harmony. The blackberry flavors, spicy oak, bright acidity and ripe tannins only need time to integrate in this flavorful, mouthwatering red. Good, subtle length on the finish. Best from 2000 through 2006. 580 cases made. –BS
Score: 90
Issue: Sep 30, 1998

Domaine Bonneau du Martray

Commentaire du vin

Bonneau du Martray, sur la colline de Corton

Les vignes de Bonneau du Martray sont au cœur du Climat Charlemagne. Ce vignoble s’étend sur onze hectares d’un seul tenant. C’est un fait rare sur la colline de Corton. Tout le style de Bonneau du Martray s’inscrit dans une foule de détails. Sur les vignes de sélection massale, de faibles rendements sont favorisés. Des soins permanents sont apportés au vignoble.

Seul deux vins sont produits dans le vignoble, les distingués et élégants Corton Charlemagne en blanc ; et les Corton qui produisent un vin rouge à l’opulence mesurée. La lumière inonde le vignoble sans l’exposer à de trop fortes températures.

Histoire du domaine

Un domaine façonné

Jean-Charles LE BAULT DE LA MORINIÈRE dirige le domaine Bonneau du Martray. Et ce dernier est classé parmi les meilleures parcelles du climat Charlemagne. La très longue occupation du domaine par les religieux l’a porté aux nues. La famille Bonneau du Martray descend de la lignée du Chancelier Nicolas ROLIN (1376-1462), fondateur des Hospices de Beaune, avec son épouse Guigonne DE SALINS. Dans l’histoire, cette famille a possédé l’intégralité du climat Charlemagne. Le domaine actuel est issu de l’union de Charles BONNEAU DU MARTRAY et de Marie-Eugénie VÉRY.

Un domaine écartelé

Une époque où la famille possédait non seulement les climats Charlemagne situés sur les communes de Pernand et d’Aloxe-Corton, mais aussi des vignes sur la commune de Volnay. Ces vignes étaient implantées dans les lieux-dits en-caillerets, village, la-gigotte et la-cave. Elles se concentrent désormais sur la butte de Corton, dans les climats Charlemagne, sur les communes de Pernand-Vergelesses et Aloxe-Corton.