SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Corton Perrières Grand Cru 2017

  • Domaine Dubreuil Fontaine, Bourgogne rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

60,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 12

Quantité Prix total
60,00 € TTC

Notations

Burghound
Noté 92/100

   

Domaine Dubreuil-Fontaine

Commentaire du vin
Domaine Dubreuil-Fontaine, en quête de sincérité

Le domaine Dubreuil-Fontaine propose aujourd’hui vingt appellations réparties sur une vingtaine d’hectares ; ce domaine basé à Pernand-Vergelesses ne manque pas d’envergure. Bien que la grande majorité des vins de Dubreuil-Fontaine soient de trés grand rouges (Corton, Pommard, Beaune …), le domaine produit de superbes blancs. Parmi eux figurent les prestigieux Corton Charlemagne Grand Cru.

Les vignes d’environ 40 ans produisent des vins très fins que l’on peut apprécier sur plusieurs décennies. Avec leurs belles personnalités, ils figurent parmi les références des vins de Bourgogne. L’acquisition de l’inox thermorégulé au chai traduit la recherche d’une pureté aromatique. Les vendanges sont manuelles.
Histoire du domaine
Cinq générations

Le domaine Dubreuil-Fontaine a été créé en 1879 par Pierre ARBINET. Il transmet ensuite le domaine à, son gendre Julien DUBREUIL. Le domaine est toujours resté dans la famille jusqu’à nos jours. En 1977, la maison Rameau-Lamarosse est rattachée au domaine. Pour suivre le progrès technique, une nouvelle cuverie sur trois niveaux est construite dans les années quatre-vingt.

Pour les blancs, le domaine possède des parcelles sur les climats de Pernand-Vergelesses et Corton Charlemagne.

Les appellations en rouge se trouvent sur des climats de Pernand-Vergelesses, Aloxe Corton, Volnay, Pommard, Beaune, Savigny-les-Beaune notamment.

Le domaine est bien tourné vers l’export, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Mais aussi sur de plus petits marchés comme le Brésil ou le Mexique.


Une femme de tête

Depuis 1991, Christine DUBREUIL-FONTAINE (5e génération) a pris le domaine en main, à la suite de son père Bernard. Elle dirige donc depuis plus de 28 ans ce domaine longtemps considéré comme le plus célèbre du village de Pernand-Vergelesses. Elle manifeste une vraie quête de qualité dans la gestion du domaine.