BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
JMQ
93
Parker
92
Vinous
92
JS
90
Cos labory 2016 5ème Grand cru classé Saint-Estèphe, Bordeaux rouge

Cos labory 2016

5ème Grand cru classé Saint-Estèphe, Bordeaux rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Cos labory 2016 5ème Grand cru classé Saint-Estèphe, Bordeaux rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Cos Labory

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com

Cos Labory

Commentaires du Château

Le mot « Cos » vient du lieu-dit Caux, où une croupe de gravillons longe la route allant de Château Lafite-Rothschild (Pauillac) au domaine. Le château possède 3 hectares de vigne sur ce terroir très particulier et unique à St Estèphe. En effet, le drainage y est quasiment parfait car il n'y a jamais trop d'eau en hiver en raison de la pente et de la profondeur du sous-sol et suffisamment d'humidité en été.

Cos Labory élabore des vins typiques de l'appellation, à la fois charnus et complexes avec des arômes fins mêlés de notes de fruits noirs. En bouche, on retrouve des sensations de fruits croquants, de la concentration, de la densité et des tannins enrobés. Le Cos Labory nécessitera du temps pour montrer tout son potentiel.
Concernant la vinification, les raisins connaissent une fermentation longue de 18 à 25 jours, puis une fermentation malolactique en fûts de chêne. Le vin mûrit ensuite durant 15 mois dans les barriques en chêne, partiellement neufs (30 à 50% selon l'année)

Histoire du Château

Ce domaine viticole situé dans l'appellation Saint-Estèphe est acquis au début du XIXe siècle par François-Armand Labory. Rebaptisée par la suite : Château Cos Laboury, l'exploitation reste à ses mains jusqu'aux années 1840. En 1845, Louis-Gaspard d'Estournel récupère le vignoble mais sera obligé sept ans plus tard, presque ruiné, de le revendre au banquier anglais Charles Cecil Martyns. Le Château Cos Laboury, Cinquième Grand Cru Classé en 1855, connaît ensuite plusieurs propriétaires jusqu'aux années 1930 et l'arrivée à sa tête de Georges Weber. En 1959, le gendre de Georges Weber, François Audoy, prend sa succession. En 1971, la famille Audoy entre en possession du Château Andron-Blanquet voisin, accroissant ainsi sa gamme de vins en appellation Saint-Estèphe.

Aujourd'hui...

Actuellement, Bernard Audoy dirige ce domaine familial.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com
Robert Parker Noté 92/100
James Suckling Noté 90/100
Jean Marc Quarin Noté 93/100
Vinous Noté 92/100
Jancis Robinson Noté 16/20

Puisque vous avez sélectionné Cos labory 2016, nos sommeliers vous conseillent également