SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Coutier Cuvée Blanc de Blancs Grand Cru

  • Coutier, Champagne
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

25,20 € TTC | HT

Bouteille

Quantité Prix total
25,20 € TTC

Notation RobertParker.com
NOTE : 93 / 100
The Brut Blanc de Blancs Grand Cru is a striking wine, and frankly one of the best wines I have ever tasted from Coutier. Pure Blanc de Blancs is unusual in Ambonnay, where pinot plays the leading role. Coutier’s NV presents an intriguing combination of the richness that is typical of Ambonnay married to deep, expressive varietal chardonnay fruit. Smoke, ash and crushed rocks are all layered into the energetic, vibrant finish. This is a flat-out delicious, utterly joyous Champagne from Coutier.

Le Grand Cru Blanc de Blancs est un vin remarquable, et franchement l'un des meilleurs vins que j'ai jamais goûté de la maison Coutier. La pureté de ce Blanc de Blancs est inhabituelle à Ambonnay, où le pinot joue un rôle prépondérant. Ce champagne non millésimé présente une intrigante combinaison entre la richesse typique du terroir d’Ambonnay et l’expression fruitée et profonde du chardonnay. Les notes de fumée, de cendres et de pierres concassées se superposent pour donner une finale énergique et vibrante. C'est un champagne de la Maison Coutier tout à fait délicieux et joyeux.
Commentaire sur le champagne
Issu exclusivement du chardonnay, ce Grand Cru offre toute la magnificence de ce cépage. Rondeur quasi gourmandise, fraîcheur vibrante et équilibre parfait, les notes beurrées, presque torréfiées se mêlent avec subtilité aux arômes fins d’agrumes.

R.H. Coutier

Histoire de la maison
Le Maison R.H. Coutier est situé dans le village d’Ambonnay.
Depuis 5 générations, la famille Coutier (qui réside en champagne depuis 1619) exploite 9 hectares de vignes.

Ce vignoble est un trésor au sein de la Champagne, et parmi les pionniers de sa région puisqu’en 1946, le fondateur du domaine, est le premier viticulteur à avoir planté du chardonnay à Ambonnay (aujourd’hui, le vignoble compte un tiers de chardonnay et deux tiers de pinot noir).

C’est aujourd’hui Antoine Coutier, vigneron passionné et 5ème génération de la famille, qui se charge du domaine depuis l’obtention de son diplôme d’œnologie. Il poursuit ainsi la l'épopée familiale en proposant des champagnes élaborés à partir de cuvées issues de la cave coopérative d’Ambonnay mais aussi de cuvées parcellaires.