BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Parker
98
JS
97
JR
19
WS
89
Cristal roederer 1999  Roederer, Champagne

Cristal roederer 1999

Roederer, Champagne

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Cristal roederer 1999 Roederer, Champagne n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Roederer

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com
Description du vin

Oriflamme de la Maison Louis Roederer, la cuvée Cristal est un assemblage de 55 % de Pinot Noir et de 45 % de Chardonnay, issus des meilleurs crus de Verzenay, Le Mesnil, Avize, Chouilly, Verzy, Aÿ et Mareuil. 6 années de vieillissement sur lies lui sont nécessaires pour développer sa robe jaune à reflets légèrement mordorés et son bouquet intense de fleur blanche, d'agrumes et de fruits rouges, que suivent les arômes de maturité plus chauds, toastés et boisés. Cristal mérite les mets les plus délicats : caviar, coquillages et crustacés tels que les huîtres cuisinées, coquilles Saint-Jacques, Saint-Pierre, homard et langouste.

Roederer

Commentaires de la maison

Louis Roederer reste une des dernières grandes maisons familiales de Champagne. Elle effectue un travail « sur mesure » dans leurs 240 hectares de vignes, situés dans les premiers et grands crus de la Marne. Toujours à la recherche d'innovation, cette maison reste une référence de créativité dans la région. On y trouve une gamme complète, où la diversité des styles n'est égalée que par le grand plaisir qu'on a à les déguster.

Histoire de la maison

Louis Roederer hérite d'une maison de Champagne en 1833, visionnaire et entrepreneur, il prend le parti d'enrichir son vignoble pour contrôler toutes les étapes de l'élaboration du vin. Il agit à contre-courant des habitudes de l'époque. En effet, en ce temps, il est plus commun d'acheter les raisins aux vignerons, mais il préfère acquérir des parcelles méthodiquement en décryptant leur caractère et leur potentiel. Son successeur, Louis Roederer II, est animé par la même vision patiente du champagne, la même conception patrimoniale du domaine, la même audace instinctive. La réputation des champagnes Roederer dépasse bientôt les frontières de l'hexagone. Dès le début, on retrouve alors ce nectar sur les tables américaines, anglaises, et même celle du tsar de Russie. Il se trouve qu'Alexandre II affectionne particulièrement ce vin effervescent et demande à Louis Roederer II de lui faire dépêcher chaque année son meilleur champagne. Louis Roederer saisit cette chance pour créer une cuvée de prestige, sa pureté et son élégance inspirent son nom : Cristal.
Durant les années 1920, un nouvel héritier de la maison, Léon Olry Roederer, souhaite développer une cuvée équilibrée avec une qualité constante provenant d'un assemblage de plusieurs millésimes. Il décide alors de créer la cuvée « Brut Premier » qui sera le fer de lance de la renaissance de la maison Louis Roederer. Après son décès en 1933, c'est son épouse Camille qui dirige la maison.
En 1975, Jean-Claude Rouzaud, son petit-fils, prend ensuite les rênes. Œnologue et ingénieur agronome, il a donc les connaissances scientifiques pour perpétuer la tradition d'excellence aussi bien dans les vignes qu'au chai.

Aujourd'hui :

La Maison Louis Roederer est aujourd'hui entre les mains de son fils, Frédéric Rouzaud. Avec la même patience, le même esprit d'exigence et une inébranlable fidélité à sa vocation créative, la Maison Louis Roederer expédie aujourd'hui, trois-millions de bouteilles à travers le monde.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com
Robert Parker Noté 98/100
Wine Spectator Noté 89/100
James Suckling Noté 97/100
Jancis Robinson Noté 19/20
Notation RobertParker.com

Wine Advocate # 162
Dec 2005
Pierre Rovani 98
One of the finest Champagnes I have ever brought to my lips, the 1999 Cristal bursts from the glass with fresh hazelnut and apple scents. Elegant, deep, and silky-textured, this medium to full-bodied beauty is immensely concentrated, pure, packed with apple flavors, and astoundingly long in the finish. Louis Roederer does not display a disgorgement date or consumer friendly lot number on its non-vintage Brut. This is regrettable as it has consistently been one of the finer bottlings in this category.

Notation Wine Spectator

Score: 91
Issue: Nov 30, 2006
High-toned and floral, with hints of coconut and spice. Firm and lively. Needs a little time to integrate and resolve the fine mousse with the tactile finish. More backward and powerful than most 1999s, this has potential. Drink now through 2015. –BS

Notation RVF

Noté 17.5/20
Issu d'un millésime riche et mûr, le 1999 affiche un côté solaire, des notes de cire d'abeille, de fruits jaunes et de torréfaction au nez. La bouche est savoureuse, sphérique et ample. A boire dès maintenant.
(La Revue du Vin de France, nov 2009)

Puisque vous avez sélectionné Cristal roederer 1999, nos sommeliers vous conseillent également