FOIRE AUX VINS : TOP DÉPART ! JUSQU'À -25% SUR PLUS DE 180 VINS

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Crozes Hermitage Graillot 2017

Crozes Hermitage, Sélection Vallée du Rhone rouge

Crozes Hermitage Graillot 2017  Crozes Hermitage, Sélection Vallée du Rhone rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

22,80 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Domaine Alain Graillot

Histoire du domaine

Créée en 1985, ce domaine situé sur la commune de Pont-de-l’Isère, exploite actuellement une vingtaine d’hectares, principalement sur l’AOC Crozes-Hermitage et Saint-Joseph.
Perfectionniste et consciencieux de l’environnement depuis le début, Alain Graillot impose une culture de la vigne très stricte et encore méconnue à l’époque pour l’appellation : aucun herbicide ni insecticide, des faibles rendements, un travail des sols à la charrue et vinification en vendange entière.
Ce vigneron d’exception, ancien ingénieur, a clairement joué un rôle clé dans l’apogée des très grands vins bio de Crozes-Hermitage. A tel point que maintenant bon nombre de ses cuvées sont de plus en plus difficiles à dénicher !

Aujourd’hui

Son fils Maxime l'a rejoint dans le travail quotidien du domaine et perdure la philosophie de travail et de qualité imposée par son père en 1985. : observer la vigne, respecter la nature, se mettre au service du terroir, travailler simplement et prendre le temps.
Quant à Alain Graillot, de plus en plus réputé, conseille de nombreux domaines viticoles aux quatre coins du monde : Maroc, Australie, Espagne…